Schwerzenbach
Il y a 9 heures
Direction spécialisée de l'entretien des installations (80 - 100%)
- Date de publication :03 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schwerzenbach
Résumé de l'emploi
La Stiftung SAG, à Schwerzenbach, œuvre pour l'intégration professionnelle.
Tâches
- Diriger les projets d'intégration pour les demandeurs d'emploi.
- Former et accompagner les participants dans leur parcours professionnel.
- Organiser et planifier les travaux au sein du centre.
Compétences
- Formation en entretien des bâtiments et cinq ans d'expérience exigées.
- Compétences sociales élevées et ouverture culturelle.
- Autonomie et sens des responsabilités indispensables.
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À propos de cette offre
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La Fondation SAG est une organisation à but non lucratif basée à Schwerzenbach, qui réalise des projets d'éducation et d'intégration professionnelle pour les personnes en recherche d'emploi dans toute la Suisse.
Sur mandat du canton de Zurich, nous menons au Fachhaus à Schwerzenbach ZH un programme d'emploi temporaire (PvB) ainsi qu'un semestre de motivation pour jeunes adultes en vue de leur intégration dans une formation professionnelle de base (SEMO) au YouWork.
Souhaitez-vous vous engager dans l'intégration professionnelle avec des personnes en recherche d'emploi ? Vous disposez de compétences professionnelles et sociales élevées ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous !
À partir du 1er mars 2026, nous recherchons pour le centre de compétence en entretien des installations un(e) :
Direction spécialisée de l'entretien des installations (80 - 100%)
Tâches
- Participer à la réorientation des départements d'entretien des installations et de nettoyage dans le nouveau centre de compétence créé
- Encadrer, accompagner et soutenir les personnes en recherche d'emploi dans le domaine spécialisé
- Planifier et organiser les travaux ainsi que répartir les participants pour les missions de travail sur site et chez des clients externes
- Accompagnement professionnelle et socio-éducative ainsi que soutien individuel des participants
- Concevoir, réaliser et développer la promotion professionnelle
- Tâches administratives incluant la rédaction de rapports pour les personnes en recherche d'emploi
- Collaboration intersectorielle et remplacement dans la vie quotidienne de l'entreprise
- Collaboration interdisciplinaire avec les coachs et les professionnels de l'éducation
- Acquisition de nouvelles commandes clients
- Entretien du bâtiment sur site en collaboration avec la direction du département
- Travaux de maintenance et de réparation sur les bâtiments, installations et espaces extérieurs
- Contrôle technique et maintenance des machines et appareils techniques
- Coordination avec les prestataires externes si nécessaire
- Aide lors des déménagements internes et organisation du magasin de matériel pour l'entretien des installations et le nettoyage
Exigences
- Formation de base achevée dans le domaine de l'entretien des installations (CFC) ou formation équivalente et formation professionnelle continue correspondante (au moins brevet professionnel) ainsi qu'au moins cinq ans d'expérience professionnelle
- Expérience de projet et de travail avec des personnes en recherche d'emploi ainsi qu'en collaboration interdisciplinaire et intersectorielle
- Formation en socio-éducation du travail, cours de base en socio-éducation du travail ou expérience avérée en tant que formateur/trice ou volonté de se perfectionner dans ces domaines
- Compréhension technique et habileté manuelle
- Grande compétence sociale, ouverture envers différentes cultures et situations de vie, patience dans le contact avec les participants au programme
- Sens des responsabilités et fiabilité
- Engagé, plein d'humour et flexible
- Attitude valorisante, respectueuse et orientée vers les solutions
- Mode de travail autonome et soigneux
- Bonnes compétences en TIC (Office 365, logiciel TGM, outils IA, plateformes LMS)
Nous offrons
La SAG vit une culture et une attitude dans lesquelles les collaborateurs peuvent se développer en tant que professionnels et en tant qu'êtres humains. Dans notre environnement de travail, l'apprentissage et le partage des connaissances sont encouragés. La collaboration repose sur la confiance et la reconnaissance. Le travail offre une forte possibilité d'identification grâce à sa signification. La SAG offre une promotion active de la santé au travail et la protection de l'intégrité. Des prestations sociales et des conditions d'emploi modernes sont bien entendu garanties.
Fondation SAG | Simon Utzinger | Responsable des offres
T 044 801 98 76 | Guntenbachstrasse 1 | 8603 Schwerzenbach | www.stiftung-sag.ch