Consultant Senior en Services Informatiques aux Entreprises - ECS CDM (SAP BASIS/Netweaver/HANA)
Fully
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fully
Résumé de l'emploi
Chez SAP, nous aidons le monde à fonctionner mieux. Rejoignez un environnement collaboratif et inclusif.
Tâches
- Gérer les relations avec les clients du cloud privé SAP.
- Être l'ambassadeur des clients au sein de SAP.
- Assurer la livraison des résultats attendus du service ECS.
Compétences
- Minimum de 5 ans d'expérience dans l'industrie IT SAP.
- Orientation client avec gestion des attentes.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Est-ce utile ?
Nous aidons le monde à mieux fonctionner
Chez SAP, nous vous permettons de donner le meilleur de vous-même. Notre culture d'entreprise est axée sur la collaboration et une passion partagée pour aider le monde à mieux fonctionner. Comment ? Nous nous concentrons chaque jour sur la construction des bases de demain et la création d'un lieu de travail qui embrasse les différences, valorise la flexibilité et est aligné sur notre travail axé sur un but et tourné vers l'avenir. Nous offrons un environnement d'équipe très collaboratif et bienveillant avec un fort accent sur l'apprentissage et le développement, la reconnaissance de vos contributions individuelles, et une variété d'options d'avantages parmi lesquelles vous pouvez choisir.
DESCRIPTION DU RÔLE
Au sein des Enterprise Cloud Services (ECS), vous serez le principal point de contact pour les clients du cloud privé de SAP - cela inclut nos offres RISE with SAP S/4 HANA Cloud, édition privée, SAP HANA Enterprise Cloud (HEC) et Cloud Application Services (CAS). Régulièrement, vous vous alignerez avec vos clients, planifierez et piloterez l'engagement avec votre client. Vous serez l'ambassadeur du client au sein de l'organisation Enterprise Cloud Services et aiderez à dynamiser notre activité dans un environnement dynamique et en rapide évolution.
Possède, développe et fait croître la relation client.
Soyez la voix du client au sein de SAP et reconnu comme le point d'escalade pour toutes les questions relatives aux opérations d'engagement.
Entièrement responsable de la livraison du portefeuille ECS basé sur les résultats avec le chef de projet ECS et la gestion des services techniques (incluant l'intégration inter-LoB).
Assure un alignement sans faille entre plusieurs parties prenantes, CSS, SI et fournisseurs, etc.
Conduit le succès client – assume la responsabilité de la prestation des services ECS pour atteindre les résultats attendus par l'entreprise.
Initie le succès commercial – évite les crédits de service, recherche des opportunités d'amélioration pour la vente additionnelle, engage les ventes pour la poursuite.
Conduit le succès de la transformation digitale – aligne les services sur la stratégie et les objectifs de transformation du client.
LIVRABLES
Posséder et développer l'engagement client pour SAP Enterprise Cloud Services et agir en tant que voix du client au sein de SAP.
Responsable de l'ensemble de l'engagement SAP ECS, diriger l'engagement avec les fonctions et rôles ECS de soutien pour livrer conformément au périmètre du contrat et en ligne avec les attentes du client.
Mettre en place un plan de service proactif et conduire des réunions régulières de revue de service avec les clients (sujets opérationnels et stratégiques).
Agir en tant que point d'(de-)escalade pour les sujets liés à la livraison (incidents, demandes de service et autres exigences client).
Assurer un alignement sans faille entre plusieurs parties prenantes internes et externes ECS et SAP.
Superviser les activités d'intégration des clients, les projets de mise à niveau/migration et autres initiatives de prestation de services.
Soutenir la gestion des demandes de changement commerciales dans le cycle de vie client, effectuer la conformité contractuelle et la gestion des risques (risques projet et business).
Soutenir le positionnement des offres ECS supplémentaires et soutenir le renouvellement des contrats en alignement avec les équipes de vente et de prévente SAP.
Partager les connaissances au sein de la communauté Client Delivery Management (CDM).
FORMATION ET QUALIFICATIONS / COMPÉTENCES ET APTITUDES
Compétences requises
Forte orientation client avec un accent sur la gestion des relations, des attentes et de la désescalade.
Expérience avérée dans la gestion des engagements clients, par exemple en conseil ou en prévente.
Connaissance de SAP Basis, migration de système et/ou toute application fonctionnelle SAP.
Bonne compréhension de l'infrastructure technique et des environnements système virtualisés.
Compréhension des activités cloud de SAP, de l'infrastructure cloud et hybride et des processus d'exploitation cloud.
Orienté résultats, auto-organisé, prise de décision.
Excellentes compétences écrites, orales et de présentation pour communiquer efficacement.
Capacité à travailler sous pression et à apporter de la valeur au client.
Langue - un anglais professionnel est requis.
Compétences préférées
Diplômés d'un cursus technique en informatique avec de bonnes compétences en communication et langues (EN, coréen)
Certification SAP Basis/Application, gestion de projet ou hyperscalers (Azure/AWS/GCP)
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Plus de 5 ans d'expérience dans l'industrie informatique en technologie SAP
SAPECSCareers
Donnez le meilleur de vous-même
Les innovations SAP aident plus de quatre cent mille clients dans le monde à travailler ensemble plus efficacement et à utiliser les informations commerciales de manière plus efficace. Initialement reconnue pour son leadership dans les logiciels de planification des ressources d'entreprise (ERP), SAP est devenue un leader du marché des logiciels d'applications métier de bout en bout et des services associés pour bases de données, analyses, technologies intelligentes et gestion de l'expérience. En tant qu'entreprise cloud avec deux cents millions d'utilisateurs et plus de cent mille employés dans le monde, nous sommes guidés par un but et tournés vers l'avenir, avec une éthique d'équipe très collaborative et un engagement envers le développement personnel. Que ce soit en connectant des industries, des personnes ou des plateformes mondiales, nous aidons à garantir que chaque défi obtienne la solution qu'il mérite. Chez SAP, vous pouvez donner le meilleur de vous-même.
Nous gagnons grâce à l'inclusion
La culture d'inclusion de SAP, son attention à la santé et au bien-être, et ses modèles de travail flexibles garantissent que chacun – quel que soit son parcours – se sente inclus et puisse donner le meilleur de lui-même. Chez SAP, nous croyons que nous sommes renforcés par les capacités et qualités uniques que chaque personne apporte à notre entreprise, et nous investissons dans nos employés pour inspirer confiance et aider chacun à réaliser son plein potentiel. Nous croyons en fin de compte à libérer tous les talents et à créer un monde meilleur et plus équitable.
SAP est fier d'être un employeur garantissant l'égalité des chances et un employeur d'action positive. Nous nous engageons aux valeurs d'égalité d'emploi et fournissons des aménagements d'accessibilité aux candidats ayant des handicaps physiques et/ou mentaux. Si vous souhaitez postuler chez SAP et avez besoin d'un aménagement ou d'une assistance spéciale pour naviguer sur notre site ou compléter votre candidature, veuillez envoyer un e-mail avec votre demande à l'équipe des opérations de recrutement : Careers@sap.com
Pour les employés SAP : seuls les postes permanents sont éligibles au programme de recommandation des employés SAP, selon les règles d'éligibilité définies dans la politique de recommandation SAP. Des conditions spécifiques peuvent s'appliquer aux postes en formation professionnelle.
EOE AA M/F/Vet/Disability :
Les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans distinction d'âge, de race, de religion, d'origine nationale, d'ethnie, d'âge, de genre (y compris grossesse, accouchement, etc.), d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, de statut de vétéran protégé ou de handicap.
Les candidats retenus pourraient être soumis à une vérification des antécédents par un prestataire externe.
ID de la demande : 432431 | Domaine de travail : Technologies de l'information | Déplacements prévus : 0 - 10 % | Statut de carrière : Professionnel | Type d'emploi : Temps plein régulier | Lieux supplémentaires : #LI-Hybrid.
Segment d'emploi : Cloud, Prévente, ERP, SAP, Gestion des risques, Technologie, Ventes, Finance
Séoul, KR, 06292