Solothurn
Hier
Directrice ou Directeur général
- Date de publication :11 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Solothurn
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Solodaris Stiftung, une institution innovante à Solothurn.
Tâches
- Diriger la fondation en accord avec ses valeurs et objectifs.
- Assurer la gestion économique et organisationnelle globale.
- Représenter la fondation et développer un réseau actif.
Compétences
- Expérience en gestion, idéalement dans le secteur social.
- Compétences en communication et en leadership.
- Capacité à penser stratégiquement et à motiver les équipes.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Directrice ou Directeur général
La Fondation Solodaris, basée à Soleure, offre aux adultes souffrant de troubles psychiques des espaces de développement individuels et adaptés à leurs besoins. Nous misons sur des offres de logement et de travail variées et ouvertes.
Nos actions sont orientées vers la participation en fonction des besoins des personnes que nous accompagnons. Nous nous considérons comme une institution orientée vers le développement, innovante et capable d'apprendre. La codécision, la responsabilité personnelle ainsi que la communication sur un pied d'égalité sont vécues avec respect à tous les niveaux.
Pour plus d'informations sur nos offres, notre mission et notre vision, veuillez consulter www.solodaris.ch.
100 %
Soleure
Emploi fixe
à partir du 1er juillet 2026
ou selon accord
Direction générale
Notre travail repose sur trois valeurs centrales : appréciation, enthousiasme et développement
Vos tâches
- Mise en œuvre de l'orientation stratégique en accord avec la mission et la vision de la fondation
- Responsabilité globale de la gestion économique, organisationnelle et du personnel
- Représentation de la fondation en interne et en externe – y compris un travail actif de réseau et de relations publiques
- Responsabilité des finances, de la planification budgétaire, du contrôle et de la gestion durable des ressources
- Responsabilité de la direction, du développement et de la motivation des professionnels ainsi que de la création d'une culture organisationnelle valorisante et participative
Votre profil
- Expérience de plusieurs années à un poste de direction, idéalement dans une fondation, une organisation à but non lucratif ou dans le secteur social
- Formation tertiaire (haute école spécialisée ou formation équivalente)
- Connaissances approfondies en gestion d'entreprise, finances et développement organisationnel
- Empathie et sensibilité dans le traitement des préoccupations des personnes souffrant de troubles psychiques
- Excellentes compétences en communication, aptitude au réseautage et force de conviction
- Capacité de réflexion stratégique, assertivité et plaisir à façonner
- Intégrité personnelle élevée et identification avec les valeurs de notre fondation
Nous offrons
- Une tâche porteuse de sens et responsable avec une grande valeur ajoutée sociale
- Des marges de manœuvre pour le développement de la fondation et de ses offres
- Une équipe engagée et compétente ainsi qu'un environnement de travail soutenant
- Une rémunération adaptée à la responsabilité ainsi que des conditions de travail progressistes
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !
Pour toute information, veuillez contacter volontiers Reto Stampfli, président du conseil de fondation, tél. 079 742 48 38
Fondation Solodaris
Équipe RH
personal@solodaris.ch
032 628 30 30
Lieu : Fondation Solodaris, Weissensteinstrasse 102, 4500 Soleure