Solothurn
Avant-hier
Coordinateur de santé & Développement VIVA Health Suisse
- Date de publication :22 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Solothurn
Résumé de l'emploi
VIVA est une nouvelle assurance santé intégrée en Suisse.
Tâches
- Implémenter des concepts de soins dans les nouvelles régions.
- Former les équipes à des méthodes de travail interdisciplinaires.
- Développer des modèles de soins ambulatoires adaptés.
Compétences
- Master en sciences infirmières ou santé publique requis.
- Expérience en gestion de projets et changement nécessaire.
- Compétences en communication et modération indispensables.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Description de l'entreprise
VIVA est un nouveau modèle d'assurance de base obligatoire et le produit pionnier de la première organisation de santé intégrée en Suisse.
Le plan de santé VIVA place la santé des assurés au centre.
Sous la devise «Aimer vivre – Aimer la vie», VIVA soutient individuellement les assurés pour maîtriser les différentes phases et situations de la vie – et profiter de la vie en bonne santé.
Dans le cadre de la mise en place de réseaux de soins intégrés, VIVA Health Suisse recherche un(e) engagé(e)
Coordinateur(trice) de santé Développement VIVA.
Description du poste
- Mise en œuvre des concepts de soins et d'administration dans les nouvelles régions de soins intégrés en collaboration avec les équipes locales.
- Encadrement des coordinateurs de santé et des équipes locales lors de l'introduction de méthodes de travail interdisciplinaires, des structures de réseau et de la mise en œuvre des promesses VIVA.
- Participation au développement de nouveaux modèles de soins ambulatoires répondant aux défis du système de santé suisse (numérisation, intégration de nouveaux profils professionnels).
- Promotion d'une culture d'innovation dans les régions, notamment par l'échange et la mise en réseau de projets et de bonnes pratiques.
- Implémentation de pratiques fondées sur des preuves, y compris la prise de décision partagée avec les patientes et patients.
Qualifications
- Master en sciences infirmières ou santé publique.
- Bachelor en soins infirmiers avec formation complémentaire (CAS/DAS) en coordination des soins.
- Expérience approfondie dans le domaine ambulatoire, idéalement en cabinet médical.
- Expérience en gestion de projet et gestion du changement.
- Très bonne connaissance du système de santé suisse.
- Personnalité pragmatique, communicative et empathique avec des compétences en modération et en mise en réseau.
- Capacité à diriger des groupes de travail, mobiliser les parties prenantes et promouvoir une culture de coopération.
- Langue maternelle allemande; français ou anglais de niveau intermédiaire.