Représentant Commercial Digital (Vans EMEA)
VF International Sagl
EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
VANS EMEA recherche un(e) Représentant Commercial Digital exceptionnel(le) pour rejoindre notre équipe Marketplace basée à Stabio, en Suisse.
Vans® est la marque originale de chaussures de sports d'action, ancrée dans l'authenticité et la créativité. Fondée en 1966, nous avons prospéré grâce à un héritage d'impact sur notre grande communauté à travers quatre piliers : les sports d'action, la musique, l'art et la culture urbaine.
En rejoignant notre famille, vous serez immergé(e) dans un environnement de personnes incroyablement solidaires et collaboratives. Nous travaillons dur sur de nombreuses initiatives pour donner vie à l'Esprit Van Doren. Nous vivons pour ce que nous faisons.
Parlons du poste
Pour devenir un membre clé de l'équipe Marketplace pour Vans EMEA, au sein de la nouvelle équipe du canal de vente Digital Self-Service, avec la responsabilité spécifique du développement commercial de ce nouveau modèle d'affaires (c’est-à-dire B2B et portail en libre-service pour une expérience de gestion de commande de bout en bout), la mission comporte principalement deux éléments :
Développement commercial et des ventes, orienté vers l’atteinte d’objectifs de vente spécifiques convenus par la société et la mise en œuvre réussie du plan de la marque pour le canal, aligné avec les KPIs de performance et OGSTM.
Optimisation du modèle opérationnel et excellence d’exécution : être le lien entre le siège de la marque et la base de comptes en libre-service digital, dans le but de traduire les besoins commerciaux en recalibrage des outils/processus pour garantir une expérience client de premier ordre.
Comment vous ferez la différence
Vous y parviendrez en :
Exploiter les outils et initiatives de vente digitale pour maximiser et accélérer l’adoption, l’utilisation active et encourager une mentalité de libre-service au sein de la base client existante (et nouvelle).
Évaluation des modèles opérationnels et optimisation des outils : Améliorer l'efficacité interne en proposant des changements dans le processus pour garantir que les outils de libre-service digital sont toujours alignés sur les besoins commerciaux et de premier ordre par rapport aux concurrents, en s'appuyant sur Multi-Channel Operations et son équipe Digital Sales Tools.
Collaborer transversalement pour définir les assortiments de produits et les propositions de commande en coordination avec le Merchandising, en pleine conformité avec la segmentation des produits et les directives de distribution.
Gestion efficace et commercialement réussie du canal d'affaires spécifié, en atteignant de manière critique les objectifs financiers clés fixés annuellement et saisonnièrement, pour l'ensemble sélectionné de comptes.
Développement d’un plan d’affaires significatif et réalisable pour le canal, visant à maximiser les revenus et l'efficacité. Le plan guidera le développement commercial du canal et sera régulièrement revu par la direction pour assurer un équilibre sain entre revenus et efficacité.
Assurer la réception et la saisie en temps voulu de toutes les commandes pré-saison pour faciliter le processus d'achat et maximiser la performance de livraison de la société.
Gérer la base de comptes dans les termes et conditions spécifiques définis par Vans.
Obtenir régulièrement des informations sur le taux de vente (lorsque possible) afin de faciliter le processus de gestion des commandes et d'accroître la connaissance de la société des tendances du marché, etc.
Tenir et maintenir à jour les profils de comptes et les données principales des comptes.
Veiller à ce que toute nouvelle demande de compte ou compte potentiel réponde aux critères de distribution de Vans.
Toutes autres tâches assignées au titulaire du poste dans la limite de ses capacités.
Compétences pour réussir
Les exigences ci-dessous représentent les connaissances, compétences et/ou aptitudes nécessaires pour réussir dans ce poste.
Éducation : Un diplôme universitaire n’est pas obligatoire mais un haut niveau d’éducation serait un avantage.
Expérience : Vente en gros, possiblement dans un environnement digital, connaissance du e-commerce, expérience dans la vente au détail d’articles de sport/outdoor.
Capacités/Compétences : Solides compétences informatiques, à l’aise avec la technologie, excellentes compétences d’influence, esprit de gestion du changement.
Langue : Excellentes compétences en communication en anglais obligatoires (écrit et oral), ainsi qu’au moins une autre langue européenne parmi l’espagnol, le français et l’allemand.
À propos de VF
VF est une entreprise mondiale de vêtements qui connecte les personnes aux styles de vie qu’elles chérissent à travers notre famille de marques emblématiques. Au cœur de notre parcours se trouve notre raison d’être : Nous alimentons des mouvements de modes de vie durables et actifs pour le bien des personnes et de notre planète. C’est notre raison d’être. C’est la raison pour laquelle nous venons travailler chaque jour. Notre raison d’être nous unit et nous conduit à poursuivre nos objectifs, ensemble. C’est notre vocation. En savoir plus sur vfc.com
Ce que cela vous apporte
Nous sommes dans le métier de libérer le potentiel humain, porté par les idées, l’énergie et l’engagement de nos collaborateurs. C’est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier de tous les associés VF. En matière d’avantages, nous sommes le package complet.
Une culture de feedback soutenante où le respect et l’intégrité guident nos actions
Un environnement international inclusif où des personnes de divers horizons, modes de vie et nationalités aiment travailler ensemble
Faites partie d’une marque de style de vie emblématique dans une organisation multi-marques et multi-pays
Une salle de sport sur site offrant des initiatives de santé et bien-être
Une carte de réduction de 50 % sur toutes les marques VF
Des espaces détente offrant des boissons chaudes gratuites
Libre d’être, Inclusion & Diversité
En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d’appartenance basée sur le respect, la connexion, l’ouverture et l’authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d’apporter leur authenticité au travail chaque jour.
Si ce que vous avez lu vous plaît et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous aimerions avoir de vos nouvelles !