Assistant/e administratif/ve Procédures de déclaration 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le canton de Zurich en tant qu'assistant administratif. Opportunité d'évoluer dans un environnement dynamique et stimulant.
Tâches
- Gérer les déclarations d'emploi pour citoyens EU/EFTA et réfugiés.
- Conduire des procédures administratives selon les lois en vigueur.
- Fournir des informations sur le processus de déclaration par écrit et oralement.
Compétences
- Formation commerciale de 3 ans et expérience en traitement de dossiers.
- Excellente maîtrise de l'allemand et de l'anglais, autres langues un plus.
- Compétences organisationnelles et administratives très solides.
Est-ce utile ?
La Direction de l'économie publique du canton de Zurich (www.vd.zh.ch) supervise l'Office du travail, l'Office de l'économie, l'Office de la mobilité ainsi que, administrativement, le réseau de transport zurichois (ZVV).
Dans l'intérêt des travailleurs et des entreprises, l'Office de l'économie (AWI) contribue à renforcer le site de Zurich. Avec ses quelque 100 collaborateurs, l'AWI regroupe les compétences économiques et abrite les domaines de la promotion du site, des autorisations de travail, des relations de travail, de l'inspection du travail et de l'économie publique ainsi que le staff.
Le domaine des relations de travail est actif dans la mise en œuvre des mesures d'accompagnement. Des contrôles des salaires et du travail au noir sont effectués, le respect de l'obligation de déclaration est vérifié, la loi sur le détachement est appliquée, la loi fédérale sur les mesures de lutte contre le travail au noir est mise en œuvre et le marché du travail est surveillé en ce qui concerne le respect des salaires usuels locaux, professionnels et sectoriels. Les secrétariats de la Commission tripartite du canton de Zurich (TPK) ainsi que du bureau de conciliation sont également rattachés à ce domaine.
Pour renforcer l'équipe existante sur le site de Zurich Vulkanstrasse, nous recherchons dès le 01.01.2026 un nouveau membre d'équipe pour les procédures de déclaration.
Vos tâches :
- Traitement des déclarations pour une activité professionnelle de ressortissants de l'UE/AELE ainsi que de réfugiés reconnus et de personnes admises provisoirement
- Conduite autonome des procédures administratives conformément à la loi sur le détachement et à la loi sur les étrangers et l'intégration
- Fourniture d'informations écrites et téléphoniques sur les questions liées aux procédures de déclaration
Votre profil :
- Formation commerciale de 3 ans achevée ainsi que plusieurs années d'expérience professionnelle avec un traitement exigeant des dossiers
- Expérience en exécution souhaitée
- Expression orale et écrite sûre en allemand et en anglais exigée, autres connaissances linguistiques un atout
- Très bonnes connaissances des applications MS Office
- Très bonnes capacités organisationnelles et administratives
- Intérêt pour un travail dans un contexte administratif politique
Nous offrons :
- Beaucoup ! Un environnement de travail varié et dynamique avec une activité exigeante et une grande autonomie ainsi que la possibilité de participer activement à l'exécution. Nous soutenons vos pauses par une contribution financière aux frais de repas (Lunch-Check). Votre lieu de travail se trouve à Altstetten, à quelques minutes à pied de la gare.
Vous appréciez un environnement vivant avec des conditions cadres stables et équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – Pascal Schuler, chef d'équipe Procédures de déclaration, téléphone 043 259 58 76, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations.
Notre équipe Ressources humaines & Développement se réjouit de recevoir votre candidature.