Responsable technique d'exploitation 100% (h/f/d)
Steinhausen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Steinhausen
Résumé de l'emploi
Rejoignez Oswald Nahrungsmittel GmbH, un acteur clé de l'alimentation en Suisse.
Tâches
- Assurer la fiabilité des équipements selon les normes en vigueur.
- Organiser et réaliser l'entretien préventif et correctif des installations.
- Améliorer l'efficacité des machines via des techniques modernes.
Compétences
- Formation en mechatronique ou automatisation requise.
- Expérience en gestion d'équipe et en amélioration continue.
- Bonnes compétences en communication et en organisation.
Est-ce utile ?
Responsable technique d'exploitation 100% (h/f/d)
Oswald Nahrungsmittel GmbH est une entreprise dynamique et prospère basée dans le canton de Zoug, filiale du groupe mondial Unilever. Notre passion est le développement de produits d'excellence que nous distribuons dans toute la Suisse. Grâce à notre propre production et à l'utilisation de matières premières de la plus haute qualité, nous garantissons des produits de première qualité. Notre promesse est de créer des expériences gustatives élégantes et simples qui réussissent toujours. Nous sommes fiers de notre origine suisse, synonyme de qualité premium, de passion pour le goût et d'un service excellent.
Si vous souhaitez saisir l'opportunité de travailler dans un environnement dynamique où la créativité, la qualité et la satisfaction client sont au cœur des préoccupations, vous êtes au bon endroit. Rejoignez notre équipe et contribuez avec nous à façonner l'avenir du plaisir culinaire !
Nous recherchons dès maintenant ou selon accord un
Responsable technique d'exploitation 100% (h/f/d)
Objectif du poste :
- Assurer la fonctionnalité mécanique et électrique de toutes les installations et équipements existants et à acquérir, en respectant toutes les réglementations légales et internes (sécurité, qualité, conformité, etc.)
- Organisation et réalisation de la maintenance planifiée et non planifiée des installations et bâtiments
- Amélioration continue de l'efficacité des installations et machines et réduction des coûts par l'application des techniques et outils TPM/WCM/6 Sigma appropriés
- Planification et exécution des nouvelles installations et modifications des systèmes et infrastructures
- Encadrement des opérateurs d'installations/chefs d'équipe dans les activités d'entretien autonome (par ex. nettoyage, inspection, lubrification)
Tâches principales :
- Connaissance et application des réglementations légales et internes en matière de sécurité (machines/installations), conformité (alimentaire/CE), qualité, hygiène
- Respect des directives internes en matière d'hygiène, qualité produit, sécurité alimentaire, sécurité au travail et environnement
- Élaboration et mise en œuvre des plans de maintenance
- Planification et respect du budget de maintenance et de projet
- Administration et optimisation de la documentation technique des machines et installations
- Réalisation des analyses des causes des pannes et dysfonctionnements, avec mesures correctives conséquentes
- Développement des collègues de production et logistique dans la maintenance autonome
- Organisation ou réalisation des contrôles et calibrages nécessaires (par ex. thermographie, éléments de sécurité, sonde PT)
- Coordination des achats, installation et mise en service des nouvelles installations et machines
- Réalisation et gestion de projets techniques
- Supervision des entreprises externes et du personnel spécialisé externe
- Validation des installations électriques
- Personne de contact pour la sécurité électrique (ESTI) (autorisation d'électricien d'exploitation article 13)
- Gestion des pièces de stock électrique
Profil requis :
- Formation obligatoire de technicien*ne en mécatronique/technique d'automatisation (HF/FH)
- Expérience pratique en gestion du personnel
- Connaissance et expérience pratique des techniques d'amélioration continue basées sur TPM/WCM/6 Sigma
- Expérience pratique en gestion et réalisation de projets
- Expérience dans l'industrie alimentaire/pharmaceutique un atout
- Volonté d'apprendre et de se familiariser avec les technologies existantes et nouvelles
- Esprit d'équipe et bonnes compétences en communication
- Capacité d'analyse ainsi que rigueur et précision dans le travail
- Capacités organisationnelles, grande autonomie, persévérance et résistance au stress
- Mentalité pratique (plaisir du contact avec la technique et la production)
- Bonnes connaissances de MS Office
- Bonnes connaissances de l'allemand (anglais un atout)
- Expérience en programmation SPS Siemens S7, TIA Portal un atout
Nous vous offrons :
- Une semaine de 40 heures avec un taux d'activité de 100%
- Une intégration soigneuse et intensive dans votre nouveau domaine de responsabilités
- Des tâches variées dans une équipe/entreprise innovante et dynamique
Vous cherchez un nouveau défi ? Vous êtes intéressé par une activité responsable et passionnante dans une entreprise dynamique ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour toute question, votre équipe RH Oswald est à votre disposition au tél. 041 528 41 60 .
Oswald Nahrungsmittel GmbH, service du personnel, Hinterbergstrasse 30, 6312 Steinhausen, Internet : www.oswald.ch
Informations supplémentaires
Ville Steinhausen Type de poste Temps partielResponsable
À propos de l'entreprise
Steinhausen
Avis
- Style de management4.0
- Salaire et avantages3.2
- Opportunités de carrière3.2
- Ambiance et conditions de travail3.7