SMG Swiss Marketplace Group
Zürich
Il y a 13 heures
Senior Key Account Manager (f/h/d) | 80-100% | Modèle de travail hybride | Zurich Suisse
- Date de publication :11 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
À propos de cette offre
Description de l'entreprise
Bienvenue chez SMG !
Le SMG Swiss Marketplace Group est un réseau innovant de places de marché en ligne et une entreprise digitale innovante qui simplifie la vie des gens avec des produits tournés vers l'avenir.
Nous opérons dans les domaines de l'immobilier, de l'automobile, des places de marché générales ainsi que des finances & assurances et vivons nos valeurs : Better Together, Aim High et Act Responsibly.
Description du poste
En tant que Senior Key Account Manager Digital Advertising, vous êtes responsable du développement stratégique et de la croissance de notre activité publicitaire digitale en Suisse. Vous agissez en tant que partenaire central pour les principales agences médias et clients clés, développez des solutions publicitaires sur mesure basées sur les données et construisez des partenariats durables et de confiance.
Avec votre sensibilité aux tendances du marché, aux campagnes cross-plateformes et aux stratégies programmatiques, vous positionnez SMG comme un partenaire leader sur le marché de la publicité digitale.
Votre mission
En tant que Senior Key Account Manager chez SMG Advertising, vous jouez un rôle décisif pour présenter et vendre avec succès les opportunités publicitaires de SMG Advertising sur le marché publicitaire suisse.
Dans ce poste, vous avez la possibilité de vous positionner en tant qu'expert en publicité à la fois en interne et en externe, de contribuer à façonner notre portefeuille publicitaire et de participer simultanément à nos objectifs globaux et à notre mission.
Rejoignez notre équipe dynamique, présente dans six pays (Suisse, Serbie, Vietnam, France, Allemagne et Inde), où la créativité est valorisée. Ensemble, nous relevons des défis, célébrons des succès et continuons de croître.
Concrètement, vous travaillerez sur les tâches suivantes :
- Gestion stratégique, développement et expansion des comptes clés et des principales agences au niveau des décideurs.
- Identification proactive des opportunités de marché et de croissance dans le domaine de la publicité digitale – avec un focus sur les solutions basées sur les données et programmatiques.
- Développement de concepts de commercialisation intégrés et sur mesure à travers toutes les places de marché de SMG (notoriété / lead / conversion).
- Responsabilité des objectifs de chiffre d'affaires et de résultats, y compris prévisions, planification budgétaire et contrôle de performance en étroite collaboration avec la direction.
- Observation approfondie du marché et de la concurrence pour détecter et exploiter précocement les tendances en programmatique, ciblage de données et marketing en ligne en général.
- Collaboration étroite avec les parties prenantes internes (Ad Operations, Data Analytics, Product Management, Marketing) pour développer des produits publicitaires innovants.
Qualifications
Ce que vous apportez
- Plusieurs années d'expérience (5+ ans) en gestion de comptes clés ou en conseil auprès d'agences/clients dans le marché de la publicité digitale – idéalement dans un environnement à forte innovation et technologie.
- Vous êtes à la fois vendeur et conseiller, vous cherchez d'abord à comprendre votre client ainsi que son activité, puis savez vendre le produit adapté.
- Compréhension approfondie des écosystèmes publicitaires digitaux, les termes comme "DCR", "DMP" etc. ne vous sont pas étrangers.
- Succès démontrables dans l'augmentation du chiffre d'affaires, le développement de nouveaux clients et la construction de partenariats durables avec clients et agences.
- Pensée stratégique et analytique, combinée à une forte mentalité pratique et une grande capacité de mise en œuvre.
- Études en gestion d'entreprise, marketing, communication ou formation équivalente ; une formation complémentaire en marketing digital ou e-commerce est un avantage.
- Langues : allemand (langue maternelle), anglais (courant), français un plus.
Informations supplémentaires
Ce que nous vous offrons
- 6 semaines de vacances (avec possibilité d'acheter jusqu'à 10 jours supplémentaires)
- Semaine de travail de 40 heures
- 18 semaines de congé maternité et 6 semaines de congé paternité. Valable également en cas d'adoption.
- Modèles de travail flexibles (l'équilibre vie professionnelle/vie privée est très important pour nous)
- Accès à des plateformes pour la santé mentale, le bien-être et le conseil
- Abonnement demi-tarif pour les transports publics et voyages en 1ère classe en train entre les sites SMG en Suisse
Processus de recrutement
Nous sommes convaincus que le recrutement est une rencontre mutuelle où les deux parties apprennent à se connaître.
Voici ce qui vous attend chez nous :
- Premier entretien de découverte (appel de présélection)
- Rencontre avec le responsable du recrutement
- Étude de cas et entretien d'intégration d'équipe
Diversité chez SMG
Chez SMG, nous valorisons les perspectives diverses et croyons au potentiel de chaque individu. Nous accueillons les candidatures de personnes aux parcours variés – même si vous ne remplissez pas tous les critères. Ensemble, nous développons des compétences, valorisons les différences et créons de l'impact.
Postulez maintenant
Envoyez-nous votre CV détaillé ainsi que tout autre document qui nous montre pourquoi vous êtes parfait pour nous.
Nous avons hâte de faire votre connaissance !
#LI-Hybrid
À propos de nous
SMG Swiss Marketplace Group AG est un réseau innovant de places de marché en ligne et une entreprise digitale innovante qui simplifie la vie des gens avec des produits tournés vers l'avenir.
SMG Swiss Marketplace Group AG offre aux clients les meilleurs outils pour les accompagner dans leurs décisions de vie importantes. Le portefeuille comprend l'immobilier ( ImmoScout24 , Homegate , Flatfox , alle-immobilien.ch , Immostreet.ch , home.ch , Publimmo , Acheter-Louer.ch , CASASOFT , IAZI ), l'automobile ( AutoScout24 , MotoScout24 ), les places de marché générales ( anibis.ch , tutti.ch , Ricardo ) ainsi que les finances & assurances ( FinanceScout24 , moneyland.ch ).
Clause de non-responsabilité / Avis aux agences
SMG Swiss Marketplace Group AG travaille principalement directement avec les candidats. Nous n'acceptons pas les CV ou profils de candidats envoyés de manière non sollicitée par des agences de recrutement, sauf si nous avons expressément demandé leur soutien pour certains postes.
Toutes les soumissions sans demande préalable de notre équipe Talent Acquisition ne seront ni prises en compte ni confirmées.
Nous remercions les agences de recrutement pour leur compréhension et leur coopération dans le respect de cette politique.