Spécialiste en asile 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Spécialiste en asile 80 - 100%
Le Service de la migration du canton de Zurich évolue quotidiennement dans un environnement politique passionnant concernant toutes les questions migratoires et les tâches qui en découlent. Il est responsable de l'exécution du droit suisse des étrangers et de l'asile, de l'accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et les États de l'UE et de l'AELE ainsi que des accords de Schengen et de Dublin.
Pour le département Asile&Exécution, nous recherchons pour le 1er février 2026 ou à convenir une spécialiste/un spécialiste en asile à 80 - 100%.
Dans le cadre des dispositions en vigueur, tu es responsable du traitement de diverses demandes de personnes admises provisoirement, de personnes en procédure d'asile et de personnes bénéficiant du statut de protection S. Tes tâches comprennent notamment la rédaction de décisions, d'avis et d'ordonnances, la délivrance de permis de séjour, l'exécution de travaux administratifs dans le domaine de l'asile ainsi que le traitement des demandes de cas de rigueur.
Pour cette tâche exigeante et polyvalente, nous exigeons au minimum une formation commerciale (employé/e de commerce CFC) et plusieurs années d'expérience professionnelle ou un diplôme de bachelor. Tu maîtrises l'expression écrite et t'intéresses aux questions juridiques ainsi qu'à la rédaction structurée de décisions complexes et de correspondances exigeantes. En même temps, tu aimes aussi accomplir des tâches administratives. De plus, tu convaincs par ta flexibilité, ta grande résistance au stress et ton autonomie. Des manières agréables, le sens de la collaboration collégiale et une pointe d'humour complètent ton profil. En outre, tu possèdes la citoyenneté suisse.
Tu peux t'attendre à une activité porteuse de sens avec une grande responsabilité personnelle au sein d'une équipe expérimentée et engagée. Nous te garantissons des contacts intéressants avec les autorités fédérales, cantonales et communales ainsi qu'avec des représentants d'intérêts privés. De plus, tu bénéficies de formes de travail modernes, telles que des horaires flexibles et le télétravail. Nous favorisons et soutenons également ta formation continue.
Cette tâche t'intéresse-t-elle ? Alors nous nous réjouissons de recevoir ta candidature électronique complète avec photo au plus tard le 11 novembre 2025 via le lien ci-dessous.
Pour toute question, la cheffe d'équipe Susanne Siegenthaler (téléphone 043 259 87 21) se tient volontiers à ta disposition.
Tu trouveras plus d'informations sur le Service de la migration sur notre site internet zh.ch/ma.
Le Service de la migration du canton de Zurich évolue quotidiennement dans un environnement politique passionnant concernant toutes les questions migratoires et les tâches qui en découlent. Il est responsable de l'exécution du droit suisse des étrangers et de l'asile, de l'accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et les États de l'UE et de l'AELE ainsi que des accords de Schengen et de Dublin.
Pour le département Asile&Exécution, nous recherchons pour le 1er février 2026 ou à convenir une spécialiste/un spécialiste en asile à 80 - 100%.
Dans le cadre des dispositions en vigueur, tu es responsable du traitement de diverses demandes de personnes admises provisoirement, de personnes en procédure d'asile et de personnes bénéficiant du statut de protection S. Tes tâches comprennent notamment la rédaction de décisions, d'avis et d'ordonnances, la délivrance de permis de séjour, l'exécution de travaux administratifs dans le domaine de l'asile ainsi que le traitement des demandes de cas de rigueur.
Pour cette tâche exigeante et polyvalente, nous exigeons au minimum une formation commerciale (employé/e de commerce CFC) et plusieurs années d'expérience professionnelle ou un diplôme de bachelor. Tu maîtrises l'expression écrite et t'intéresses aux questions juridiques ainsi qu'à la rédaction structurée de décisions complexes et de correspondances exigeantes. En même temps, tu aimes aussi accomplir des tâches administratives. De plus, tu convaincs par ta flexibilité, ta grande résistance au stress et ton autonomie. Des manières agréables, le sens de la collaboration collégiale et une pointe d'humour complètent ton profil. En outre, tu possèdes la citoyenneté suisse.
Tu peux t'attendre à une activité porteuse de sens avec une grande responsabilité personnelle au sein d'une équipe expérimentée et engagée. Nous te garantissons des contacts intéressants avec les autorités fédérales, cantonales et communales ainsi qu'avec des représentants d'intérêts privés. De plus, tu bénéficies de formes de travail modernes, telles que des horaires flexibles et le télétravail. Nous favorisons et soutenons également ta formation continue.
Cette tâche t'intéresse-t-elle ? Alors nous nous réjouissons de recevoir ta candidature électronique complète avec photo au plus tard le 11 novembre 2025 via le lien ci-dessous.
Pour toute question, la cheffe d'équipe Susanne Siegenthaler (téléphone 043 259 87 21) se tient volontiers à ta disposition.
Tu trouveras plus d'informations sur le Service de la migration sur notre site internet zh.ch/ma.