Stiftung für die Inter-Community School
Zumikon
Il y a 9 heures
Coordinateur du soutien à l'apprentissage primaire 2026-2027, m/f/d
- Date de publication :05 décembre 2025
- Type de contrat :Stage
- Lieu de travail :Zumikon
À propos de cette offre
À propos de l'ICS
À l'Inter-Community School Zurich (ICS), nous sommes plus qu'une école – nous sommes une communauté où chacun se sent bienvenu.
Depuis plus de six décennies, l'ICS est fière d'offrir une éducation de premier ordre en tant que plus ancienne école internationale de Suisse et école leader du programme du Baccalauréat International (IB).
Située à seulement 10 km de la vieille ville de Zurich, dans le village pittoresque de Zumikon, nous sommes entourés par la nature tout en étant proches du cœur de la ville.
Nous croyons en la création d'un environnement où élèves et personnel peuvent s'épanouir, grandir et atteindre leur plein potentiel.
Votre rôle
Nous recherchons un coordinateur expérimenté du soutien à l'apprentissage en école primaire, centré sur l'élève, pour diriger l'équipe de soutien à l'apprentissage primaire et assurer des pratiques inclusives de haute qualité pour l'année scolaire 2026-2027. Ce poste comprend également une charge d'enseignement pour un groupe d'élèves.
Ce poste requiert un praticien réfléchi et un collaborateur solide capable de soutenir les enseignants, de mentoriser les collègues, de travailler étroitement avec les familles et de guider la prise de décision pour les élèves aux besoins divers.
Ce qui fait de vous notre candidat idéal
- Une qualification d'enseignement reconnue et un diplôme de licence ou supérieur en éducation ou dans un domaine connexe
- Spécialisation ou expérience significative en soutien à l'apprentissage, éducation spécialisée ou éducation inclusive
- Expérience en gestion d'équipe, mentorat de collègues et facilitation de l'apprentissage professionnel
- Un minimum de 3 à 5 ans d'expérience réussie en enseignement, dans des contextes IB PYP, est indispensable.
- Expérience avérée dans le soutien d'élèves présentant une large gamme de profils d'apprentissage, y compris dyslexie, TDAH, TSA, combinaisons EAL, et élèves doués et talentueux
- Compétences solides en différenciation, co-enseignement et conception de plans d'apprentissage individualisés
- Expérience dans l'examen des évaluations éducatives, des données de progression ou des documents d'admission pour déterminer les besoins de soutien
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité de travailler en collaboration avec les enseignants, les familles et les spécialistes externes
- Fortes capacités organisationnelles, y compris la gestion précise et confidentielle de la documentation, des emplois du temps et des plans de soutien
- Maîtrise de l'anglais (niveau C1/C2) et compétences linguistiques supplémentaires (notamment en allemand) comme atout dans notre communauté multilingue
- Approche réfléchie, adaptable et empathique, alignée avec une éducation inclusive et à vocation internationale
- Permis de travail suisse valide ou éligibilité à travailler en Suisse est un avantage.
Nos valeurs
À l'ICS, nous sommes Humble, Accueillants, Engagés, Résilients. Nous travaillons en équipes agiles et orientées vers la croissance qui transforment les idées en impacts significatifs avec les élèves au centre.
Ce que nous vous offrons : conditions & avantages
● Indemnité de vol et de relocalisation pour les recrutements internationaux.
● Soutien personnalisé pour trouver un logement.
● Contributions attrayantes à la retraite et avantages sociaux.
● Un environnement de travail international, ouvert d'esprit et soutenant.
● Opportunités de formation et allocation dédiée au développement professionnel.
● Un rôle significatif contribuant directement au succès des élèves et de notre communauté.
● Contrat à durée indéterminée à temps plein, débutant le 1er août 2026
Étapes suivantes
Si cette opportunité vous correspond, veuillez soumettre votre candidature en PDF (lettre de motivation, CV et références) via notre portail carrière à : Jenny Kollmann, HR Talent Attraction.