Dosenbach-Ochsner AG Schuhe und Sport
Dietikon (Zürich)
Il y a 8 heures
Responsable CRM (h/f/d) 100%
- Date de publication :08 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Dietikon (Zürich)
Résumé de l'emploi
Rejoignez Ochsner Shoes à Dietikon en tant que CRM Manager ! Une opportunité excitante vous attend dans un environnement dynamique.
Tâches
- Développez et optimisez la Customer-Lifetime-Journey sur tous les canaux.
- Gérez l’Emarsys et créez des campagnes CRM innovantes et efficaces.
- Analysez les KPI pour améliorer les stratégies de fidélisation et de personnalisation.
Compétences
- Bac +3 en gestion ou équivalent, avec 2-3 ans d'expérience en CRM.
- Compétences en analyse de données et en marketing automation.
- Excellentes capacités de communication et esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Job-ID:DOCVERW-2025-036994Taux d'emploi:Temps pleinLieu d'affectation:Dietikon (Zurich)Date d'entrée en fonction:immédiatement ou selon accordÀ propos de nous:Ochsner Shoes, le numéro 1 dans le commerce de chaussures de qualité, est synonyme de shopping élégant. Des chaussures à la mode de marques internationales pour toute la famille – notre assortiment ne laisse aucun souhait insatisfait. Que ce soit élégant pour le soir, classique pour les affaires ou décontracté pour les loisirs, nous proposons le modèle adapté à chaque occasion. Ceux qui achètent chez nous attachent de l'importance à la qualité, mais aussi à la mode et veulent la présenter avec assurance.Pour notre équipe de 4 personnes, située dans le marketing & e-commerce, nous recherchons TOI en tant que Responsable CRM (h/f/d).
Dans cette fonction, tu es responsable du développement ciblé de la gestion de la relation client d'Ochsner Shoes et, ce faisant, de l'augmentation mesurable de la fidélisation des clients, de la valeur à vie du client et de l'efficacité de toutes les mesures CRM.
Domaine d'activité:
- Tu prends en charge la construction, l'optimisation et la gestion de l'ensemble du parcours client sur tous les canaux CRM pertinents
- Développement continu et responsabilité opérationnelle de la plateforme Emarsys, y compris les automatisations, les parcours déclencheurs et la structure des campagnes
- Tu assures le développement et la mise en œuvre d'une stratégie de segmentation et de personnalisation basée sur les données
- Conception, planification et gestion des campagnes CRM, y compris newsletters, automatisations, selfmailers physiques et mesures omnicanales
- Tu développes le club Ochsner Shoes et optimises à la fois les avantages et la communication du club
- Grâce à toi, une expérience client cohérente et pertinente est assurée sur tous les points de contact
- Construction et optimisation des groupes cibles pour Google et Meta via Emarsys pour soutenir le marketing de performance
- Analyse, reporting et optimisation continue de toutes les mesures CRM sur la base des KPI définis complètent ton domaine d'activité
- Tu possèdes un diplôme de bachelor en gestion d'entreprise, informatique de gestion ou une formation comparable
- Au moins 2-3 ans d'expérience professionnelle en gestion CRM, idéalement complétée par une expérience dans le commerce de détail, omnicanal/e-commerce ou fidélisation
- Bonnes connaissances en analyse de données, segmentation et gestion des KPI ainsi que savoir-faire en marketing par e-mail, personnalisation et gestion du cycle de vie client
- Une expérience avec Emarsys ou des plateformes d'automatisation marketing comparables facilite ton démarrage
- Une maîtrise sûre de l'allemand est requise, d'autres langues comme le français et/ou l'anglais sont un plus
- Tu as une pensée analytique et connectée prononcée, complétée par ta manière de travailler structurée et soigneuse
- Ta mentalité pratique t'aide à construire de nouvelles structures et à diriger des projets
- Tu te décris comme un(e) joueur(se) d'équipe avec de bonnes compétences en communication, ouvert(e) à la nouveauté et tu marques des points avec ta nature empathique et positive
Tu souhaites porter Ochsner Shoes à un niveau supérieur avec ton expertise en gestion CRM et es prêt(e) à t'engager ? Alors nous nous réjouissons de ta candidature directement en ligne via notre outil de candidature !
(Les dossiers papier et les dossiers des agences de recrutement ne seront pas pris en compte)