Travailleur social FH 50%-70%
Pro Infirmis
Chur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 août 2025
- Taux d'activité :50 – 70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
Résumé de l'emploi
Pro Infirmis recherche un(e) Sozialarbeiter*in FH à Chur ou Samedan. Rejoignez une équipe engagée pour l'inclusion.
Tâches
- Conseiller les personnes avec des handicaps sur des questions sociales.
- Collaborer avec des institutions et des autorités pour apporter de l'aide.
- Réseauter Pro Infirmis dans la région.
Compétences
- Diplôme en travail social requis, expérience en conseil souhaitable.
- Compétences en planification et organisation nécessaires.
- Maîtrise de MS365 et des connaissances en italien appréciées.
Est-ce utile ?
Travailleur social FH 50% à 70% à Coire ou Samedan (lieu de travail au choix)
Pro Infirmis s'engage pour l'inclusion et l'autodétermination des personnes en situation de handicap et favorise - également en tant qu'employeur - la diversité et l'inclusion. En tant que plus grande organisation spécialisée de Suisse, Pro Infirmis offre une gamme variée de services aux personnes concernées et à leurs proches. Pro Infirmis œuvre pour une société inclusive et pour la participation sans restriction des personnes en situation de handicap dans tous les domaines de la vie. À partir du 01. février 2026 ou selon accord, nous recherchons pour le centre de conseil de Coire ou Samedan un(e)Travailleur social FH 50% à 70%
Votre domaine de responsabilités
- Vous conseillez de manière ciblée et axée sur les ressources les personnes en situation de handicap et leurs proches sur des questions sociales, juridiques et financières.
- Vous organisez les aides nécessaires en collaboration avec des spécialistes, des institutions sociales, des autorités et des prestataires de prestations sociales.
- Mise en réseau de Pro Infirmis dans la région.
Votre profil
- Diplôme de haute école spécialisée en travail social
- Expérience pratique en conseil social, de préférence pour les personnes en situation de handicap
- Expérience souhaitée dans le domaine des assurances sociales et du conseil psychosocial
- Goût pour le réseautage et le travail en équipe
- Autonomie et initiative personnelle
- Compétences en planification, organisation et administration
- Expérience avec MS365 et Teams
- La connaissance de l'italien est un atout
Nous offrons
- Activité variée et responsable
- Intégration dans une équipe expérimentée et professionnelle
- Conditions de travail progressistes et prestations sociales
- Possibilités attrayantes de formation continue