Employé(e) administratif(ve) service aux membres 60-80%
Aargau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 février 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Aargau
Résumé de l'emploi
Die Unia, la plus grande syndicat de Suisse, cherche un(e) collaborateur(trice).
Tâches
- Gérer l'administration des membres et expliquer les services Unia.
- Calculer et verser les cotisations professionnelles des membres.
- Fournir des conseils en droit du travail et recruter de nouveaux membres.
Compétences
- Formation commerciale achevée avec 3 ans d'expérience minimum.
- Excellentes compétences en communication en allemand et une langue étrangère.
- Intérêt pour le droit du travail et la politique syndicale suisse.
Est-ce utile ?
Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Avec nos quelque 175'000 membres et 1'200 collaborateurs, nous nous engageons pour des conditions de travail équitables et une Suisse sociale. Cela de manière dynamique et réussie. Souhaitez-vous vous engager pour une bonne cause ? Faisons connaissance.
Pour le suivi individuel des membres dans l'équipe Service Niveau 1 / Centre de compétence contributions professionnelles (SL1 / KPZ-BB) de la région Argovie-Nord-Ouest suisse avec lieu de travail à Bâle, nous recherchons immédiatement ou selon accord un(e)
Employé(e) administratif(ve) service aux membres 60-80% (Bâle)
Ce que vous ferez
- Gestion des membres (entrées, sorties, modifications, explication des services Unia, etc.)
- Calcul et versement des contributions professionnelles des membres
- Fournir des informations simples en droit du travail, assurance sociale et droit contractuel au guichet, mener des entretiens promotionnels et recruter de nouveaux membres pour Unia
- Outbound : fidélisation des membres, enquêtes de satisfaction & acquisition téléphonique de nouveaux membres par appels sortants
- Gestion des contacts et documentation des appels sortants & rappels dans le système CRM
- Participation active aux activités syndicales politiques
- Interventions occasionnelles sur le terrain pour le recrutement de membres
Ce que vous apportez
- Formation commerciale réussie (CFC) ou formation équivalente avec au moins 3 ans d'expérience professionnelle
- Expérience souhaitable dans le conseil à la clientèle et l'outbound
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit ainsi que dans au moins une de ces langues étrangères : français, italien, espagnol ou portugais
- Attitude amicale et compétente
- Excellentes compétences en communication et plaisir au contact téléphonique
- Connaissances en droit individuel et collectif du travail ainsi qu'en droit des étrangers un atout
- Expérience en recouvrement un atout (pas obligatoire)
- Intérêt pour le système d'assurance sociale suisse ainsi que pour la politique syndicale suisse
- Autonomie, initiative, bonne gestion de soi et engagement
- Vous êtes résistant(e), flexible, capable de travailler en équipe et adoptez une approche orientée solutions
- Vous avez de l'intérêt pour les questions syndicales et sociopolitiques
Ce que nous offrons
Unia, en tant qu'employeur exemplaire, mise sur des conditions de travail progressistes et de bonnes prestations sociales. Entre autres : au moins 5 semaines de vacances, un salaire équitable ainsi que des congés parentaux attractifs. Nous soutenons le travail à temps partiel. Cela inclut également la conciliation entre travail et famille. De plus, nous favorisons votre potentiel de développement. Attendez-vous à un environnement valorisant, collégial et dynamique.
Êtes-vous intéressé(e) ?
Envoyez-nous votre dossier complet de candidature !
Pour toute question concernant le poste, notre responsable de cabinet Anja Bekcic se fera un plaisir de vous répondre au +41 61 695 93 50.