Responsable Conformité - Conformité Banque Privée 80%-100% (h/f/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Julius Baer recherche un Compliance Officer pour renforcer son équipe. Profitez d'un environnement dynamique et de projets stimulants.
Tâches
- Effectuer des examens d'onboarding pour les clients à haut risque.
- Soutenir les gestionnaires de relations dans les questions de conformité.
- Conduire des enquêtes anti-blanchiment d'argent (AML) si nécessaire.
Compétences
- Diplôme en droit, économie ou administration des affaires requis.
- Compétences organisationnelles et en communication solides.
- Capacité à travailler sous pression avec un bon esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
Le Responsable Conformité effectuera des revues d'intégration client à haut risque, y compris des évaluations détaillées des risques liés à la connaissance du client (KYC) et aux crimes financiers. Il soutiendra également les gestionnaires de relations et la direction dans la mise en œuvre, le conseil et la supervision des questions de conformité, mènera des enquêtes AML et examinera les politiques et procédures locales lorsque cela sera nécessaire. De plus, il collaborera avec les parties prenantes clés, instaurera une culture de conformité chez les employés et soutiendra les projets et audits de conformité.VOS TÂCHES
En tant que membre de l'équipe Conformité Banque Privée, vous agirez en tant que centre de compétence dédié et contact conformité pour la région Intermédiaires et Family Offices. Vos responsabilités incluront :
Effectuer des revues d'intégration client à haut risque, y compris des évaluations détaillées des risques KYC et crimes financiers
Soutenir les gestionnaires de relations et la direction dans la mise en œuvre, le conseil et la supervision des questions de conformité
Conduire des enquêtes de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) lorsque nécessaire
Examiner les politiques et procédures locales lorsque requis
Identifier et enquêter sur des cas graves de non-conformité
Collaborer avec les parties prenantes clés à l'intérieur et à l'extérieur de la conformité
Instaurer une culture de conformité chez les employés pour atténuer les risques juridiques, réglementaires, de sanctions et de réputation
Soutenir les projets de conformité et assurer le suivi des audits internes et réglementaires
Fournir des formations et des supports de formation sur les sujets de conformité et AML
VOTRE PROFIL
Diplôme de licence (de préférence en droit, économie, administration des affaires ou dans un domaine bancaire)
3 à 5 ans d'expérience dans l'intégration client, l'audit ou les fonctions de conformité
Connaissance de l'environnement réglementaire suisse, en particulier des réglementations AML et des normes de documentation client
Bonne maîtrise de MS Office et sens de l'informatique
Personnalité forte avec de bonnes compétences organisationnelles, opérationnelles et en communication
Capacité à travailler sous pression, avec d'excellentes compétences analytiques, de travail en équipe et de résolution de problèmes
Maîtrise de la rédaction d'évaluations concises, avec un fort sens de l'intégrité et de la discrétion
Méthode de travail indépendante, efficace et méticuleuse, avec une pensée orientée solution
Maîtrise de l'anglais, d'autres langues étant un avantage
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D'autres opportunités intéressantes sont disponibles sur notre site carrière .
Ce poste ne correspond pas tout à fait à ce que vous recherchez ? Créez une alerte emploi en créant un compte candidat ici .
À propos de l'entreprise
Zürich
Avis
- Style de management1.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière2.2
- Ambiance et conditions de travail2.0