Rümlang
Hier
Employé(e) administratif(ve) commercial(e) administration des cours 50 % (préférence pour les missions le matin)
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rümlang
Résumé de l'emploi
Maltech, leader suisse en technologie de levage, offre des opportunités innovantes. Rejoignez une équipe dynamique dans un environnement de travail motivant.
Tâches
- Planification des cours en Suisse romande et alémanique.
- Gestion administrative des cours, de l'offre à la facturation.
- Conseil client par téléphone et email, avec un service de qualité.
Compétences
- Formation commerciale et bonnes compétences en MS Office exigées.
- Excellentes compétences en allemand et en français (B2).
- Autonomie, esprit d'équipe et forte orientation client.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Maltech, le leader suisse de la technologie moderne des plateformes élévatrices, propulse la Suisse vers le haut depuis près de 60 ans – avec plus de 40 stations de location, 6 sites de service, 8 centres de formation et 130 collaborateurs. Depuis fin 2023, nous sommes heureux de la forte collaboration avec mateco – ensemble, nous pouvons réaliser encore plus ! Nous sommes des pionniers d’une industrie qui a évolué et s’est constamment améliorée. Une chose est une tradition chez nous : penser de manière innovante et avancer avec courage, motivation et enthousiasme.
Dans notre univers, tout tourne autour des plateformes élévatrices mobiles. Vous voulez viser haut et un emploi passionnant dans un secteur extraordinaire ? Nous recherchons pour notre équipe de formation sur le site de Rümlang ZH, à convenir, un renfort en tant que
Employé(e) administratif(ve) commercial(e) administration des cours 50 % (préférence pour les missions le matin)
Voici ce qu’il y a à faire :
- Planification des cours dans les régions linguistiques de la Suisse romande et alémanique
- Publication des cours sur notre site internet et dans le système ERP interne
- Assistance/conseil aux clients par téléphone et par e-mail
- Toutes les tâches administratives, de l’offre à la facturation des cours
- Organisation / coordination des enseignants, équipements, salles de cours, restauration
- Préparation et envoi des documentations de cours
Ce que vous devez apporter :
Clairement : des connaissances commerciales, la volonté d’apprendre et l’envie de découvrir de nouveaux sujets et défis. Vous êtes bien équipé(e) avec les qualifications suivantes :
- Un apprentissage commercial achevé ou une école de commerce
- Très bonnes connaissances des programmes MS Office
- Très bonnes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit (niveau langue maternelle), des connaissances en français sont nécessaires pour la communication avec les collègues de Suisse romande (niveau B2), un bon anglais est un avantage pour le contact avec nos collègues mateco
- Très grande orientation client et service
- Approche orientée solutions et pensée en réseau
- Esprit d’équipe, enthousiasme et motivation personnelle
- Grande autonomie
- Expérience professionnelle dans un secrétariat de cours est un avantage
- Intérêt pour un secteur extraordinaire et envie d’un nouveau domaine passionnant
Voici ce sur quoi vous pouvez compter chez nous :
- Un environnement de travail exigeant et varié
- Une ambiance de travail agréable
- Une équipe motivée, expérimentée, serviable et dynamique
- Une formation approfondie
- Des outils de travail modernes et à la pointe de la technologie
- Un poste de travail moderne et lumineux
- Une bonne accessibilité (parking disponible)
- 5 semaines de vacances avec la possibilité d’augmenter jusqu’à 8 semaines par an
- Une culture du tutoiement simple dans toute l’entreprise
- La satisfaction de nos collaborateurs est importante pour nous
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !
Voici comment procéder :
Veuillez soumettre votre candidature en ligne – merci beaucoup.
Vanessa Rieder, responsable de l’administration de la formation, se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant le poste T 044 818 70 96 / M 079 506 60 59.
Seules les candidatures directes seront prises en compte – merci de ne pas faire appel à des intermédiaires.