Spécialiste en communication Bureau exécutif (f, m, d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
Nous recherchons un spécialiste en communication hautement qualifié pour rejoindre notre Bureau exécutif (EO), mandaté par le CEO, le Conseil exécutif et le Comité mondial de gestion de patrimoine (ExB/GWMC) pour piloter des questions d'importance stratégique globale pour le Groupe. L'EO se compose de l'équipe Stratégie du Groupe, responsable du développement de la stratégie du Groupe, et de l'équipe Bureau exécutif – Secrétaire général du Groupe, responsable des questions de gouvernance ainsi que des activités de communication et d'événements d'affaires du CEO/ExB/GWMC et de la préparation du CEO pour les réunions d'affaires.Le spécialiste en communication développera et mettra en œuvre des stratégies efficaces de communication et d'événements d'affaires pour le CEO/ExB/GWMC, en travaillant en étroite collaboration avec les parties prenantes clés de l'organisation, y compris l'équipe centrale de communication. Le rôle implique la rédaction de messages stratégiques convaincants ainsi que la responsabilité globale des événements d'affaires de haut niveau organisés par le CEO/ExB/GWMC, tels que les Offsites, les Assemblées générales mondiales, les Conférences de la haute direction et le Diamond Circle, un événement pour les meilleurs gestionnaires de relations.
Pour réussir dans ce poste, vous devez posséder une compréhension approfondie de l'industrie bancaire, associée à une vision stratégique et une supervision. D'excellentes compétences en rédaction, communication et PowerPoint sont essentielles, ainsi que la capacité à traduire des informations complexes en récits clairs et convaincants. Vous devez également être capable de gérer des relations complexes avec les parties prenantes et faire preuve d'une attitude proactive. La capacité à travailler sous pression, à penser de manière proactive et à soutenir l'équipe dans toutes ses activités est cruciale.
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
VOS TÂCHES
Rédiger des messages stratégiques convaincants et traduire des informations complexes en récits clairs et percutants pour le CEO/ExB/GWMC, en collaborant avec les parties prenantes clés de toute l'organisation, y compris l'équipe centrale de communication.
Responsabilité globale des événements d'affaires de haut niveau organisés par le CEO/ExB/GWMC, tels que les Offsites, les Assemblées générales mondiales, les Conférences de la haute direction et le Diamond Circle.
Établir et maintenir des relations solides avec les parties prenantes et communiquer efficacement avec elles.
Adopter une approche proactive, pragmatique, orientée solutions et pratique tout en délivrant une qualité excellente avec une attention aux détails.
Assumer des responsabilités et tâches supplémentaires ponctuelles au sein du Bureau exécutif.
VOTRE PROFIL
Un parcours éprouvé en communication et événements dans le secteur bancaire ou des services financiers
À l'aise dans un environnement à rythme soutenu, entièrement dédié à l'obtention de résultats de premier ordre
Un style de travail structuré, une grande attention aux détails sans perdre de vue ce qui compte vraiment
Capacité à travailler sous pression et à gérer des délais serrés, faisant preuve de flexibilité et d'adaptabilité dans un environnement dynamique
Excellentes compétences en communication, capable d'articuler efficacement des idées complexes et d'engager des parties prenantes de haut niveau
Engagement envers des normes éthiques élevées et le professionnalisme, avec une solide compréhension des exigences réglementaires dans le secteur financier
Un diplôme universitaire en communication, administration des affaires, finance ou dans un domaine connexe
Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à visualiser des données et informations complexes en utilisant MS Office
Maîtrise de l'anglais (oral et écrit) indispensable, l'allemand serait un plus
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D'autres opportunités d'emploi intéressantes sont disponibles sur notre site Carrière .
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À propos de l'entreprise
Zürich
Avis
- Style de management1.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière2.2
- Ambiance et conditions de travail2.0