Responsable d'équipe pour la clôture des assurances et des fondations 80-100% (h/f/d)
Swiss Life AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Swiss Life en tant que Responsable Comptabilité. Vous dirigerez une équipe et optimiserez nos processus comptables.
Tâches
- Diriger une équipe de sept personnes en comptabilité.
- Assurer la conformité des états financiers selon OR.
- Développer des processus numériques et automatisés.
Compétences
- Expérience en comptabilité de fondations et en assurance.
- Compétences analytiques et décisionnelles.
- Excellente maîtrise de l'allemand, d'autres langues appréciées.
Est-ce utile ?
Votre domaine de responsabilité
- Vous assumez la direction technique et la responsabilité d'une équipe de sept collaborateurs dans le domaine de la comptabilité pour nos fondations ainsi que la comptabilité auxiliaire pour l'assurance individuelle et collective.
- Vous vous assurez que la comptabilité ainsi que les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles sont correctes et effectuées dans les délais conformément au CO.
- Pour nos fondations, vous établissez les comptes annuels selon Swiss GAAP FER 26 et les rapports d'activité.
- Vous gérez, comptabilisez et établissez la facturation du fonds de sécurité.
- En collaboration avec les services internes spécialisés et les organes de révision, vous développez les processus et interfaces – avec un accent sur la numérisation et l'automatisation.
Vos points forts
- Vous avez plusieurs années d'expérience et des connaissances approfondies en comptabilité des fondations ainsi que dans les clôtures d'assurance vie individuelle et collective.
- Vous avez une expérience en gestion et aimez encourager et développer les collaborateurs.
- Vous pensez de manière analytique, agissez de façon autonome et prenez des décisions claires et convaincantes.
- Vous possédez une formation commerciale achevée avec des formations complémentaires en comptabilité/finance (par ex. certificat professionnel en finance et comptabilité, bachelor en gestion d'entreprise, expert diplômé fédéral).
- Vous avez d'excellentes connaissances en allemand, d'autres langues sont un atout.
- Salaire de base orienté sur le marché
- Bonus en fonction des résultats de l'entreprise et de la performance personnelle
- Entre 25 et 30 jours de vacances
- Reconnaissance des jubilés de service tous les cinq ans
- Horaires de travail flexibles
- Travail à domicile
- Modèles de temps de pause
- Modèles de travail flexibles 58+
- Offre de formation interne
- Soutien pour la formation externe
Votre contact
Linda Fackelmayer
À propos de Swiss Life
Avec notre conseil individuel en prévoyance et finance, nous accompagnons les personnes dans toutes les étapes de la vie pour préparer leur avenir financier et les aidons à vivre leur vie de manière financièrement autonome.
À propos de l'entreprise
Swiss Life AG
Zürich
Avis
3.5
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail3.3