Spécialiste : Outbound Bank | 40% - 80%
Baloise Versicherung AG
Solothurn
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 septembre 2025
- Taux d'activité :40 – 80%
- Lieu de travail :Solothurn
Résumé de l'emploi
Rejoignez Baloise, une entreprise axée sur l'humain. Intégrez un projet pilote stimulant.
Tâches
- Menez des appels téléphoniques avec des clients pour comprendre leurs besoins.
- Proposez des solutions adaptées et connectez les clients aux conseillers.
- Participez activement à l'évolution du projet en partageant vos idées.
Compétences
- Formation commerciale, idéalement en finance, et expérience en conseil.
- Excellente communication et sens de l'écoute.
- Proactivité et capacité d'initiative.
Est-ce utile ?
Ton travail en bref
- Tu fais partie d'une petite équipe ciblée dans le cadre d'un projet pilote passionnant visant à exploiter de nouveaux potentiels clients.
- Tu mènes des entretiens téléphoniques personnels avec des clients sélectionnés sur leurs objectifs personnels et des sujets financiers pertinents.
- Tu identifies les besoins financiers des clients et les mets en relation avec les bons interlocuteurs.
- Tu bénéficies d'une formation professionnelle, d'un coaching rapproché et de la possibilité d'un emploi fixe à l'issue réussie du projet pilote.
Ce qui t’attend
Baloise se distingue par une culture unique. Chez nous, l’humain est au centre. Nous croyons en la valeur de la confiance, du respect et de l’intégrité. Notre culture favorise l’innovation et la collaboration, et nous sommes fiers d’un environnement où tu peux t’épanouir et apporter tes idées.
Tes tâches chez nous :
- Tu mènes des entretiens téléphoniques avec nos clients bancaires et identifies leurs besoins et objectifs financiers individuels.
- Tu proposes des offres ciblées et transmets le contact à un conseiller client.
- Tu documentes les entretiens de manière structurée et fiable dans le système.
- Tu participes activement au développement du projet pilote - avec tes retours, tes expériences et tes idées.
- Tu travailles en étroite collaboration avec ton équipe et les collègues du management de marché et de segment ainsi que des ventes.
- Ce poste est d’abord à durée déterminée de 3 à 6 mois à partir de novembre. Une possibilité d’emploi fixe existe.
Ton équipe
Tu fais partie d’une petite équipe spécialisée de 2 à 3 collègues dans le département « Management de marché et de segment ». Nous travaillons ensemble pour tester, réfléchir et améliorer de nouvelles approches dans la vente. Nous entretenons une collaboration ouverte et orientée solutions – avec des chemins courts, des objectifs clairs et un soutien mutuel.
Ce que nous attendons
Tu apportes un esprit inspirant et le désir de laisser ta propre empreinte. Tu as un véritable intérêt pour les personnes et places les besoins de nos clients au centre de tes actions.
L’autonomie ne te fait pas peur – au contraire : tu l’utilises pour faire bouger les choses, petit à petit ou en grand.
Ce n’est pas une course en solo, mais un voyage commun. Inspirons-nous, mettons-nous au défi et avançons ensemble.
Tes qualifications :
- Formation commerciale achevée, de préférence dans une banque ou un prestataire de services financiers
- Premières expériences en conseil client téléphonique
- Intérêt pour les sujets financiers
- Bonne capacité de compréhension, initiative personnelle et fiabilité
- Très bonnes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit
À propos de l'entreprise
Baloise Versicherung AG
Solothurn