Collaborateur administratif*ve (40%)
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 septembre 2025
- Taux d'activité :40%
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
L'Université de Bâle recrute un(e) Administrative*n Mitarbeiter*in (40%). Une opportunité dans un environnement universitaire stimulant.
Tâches
- Gérer le secrétariat du département de recherche en genre.
- Assurer la communication interne et externe du département.
- Coordonner la gestion administrative et financière des projets.
Compétences
- Formation en administration ou domaine similaire requise.
- Excellentes compétences organisationnelles et communicationnelles.
- Maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux.
Est-ce utile ?
Collaborateur administratif*ve (40%)
Lieu de travail Bâle , Nord-Ouest de la Suisse , SuisseCatégoriePostePublié6 septembre 2025Collaborateur administratif*ve (40%)
Le Département des sciences sociales de l’Université de Bâle recherche à partir du 1er octobre 2025 ou selon accord un*e collaborateur*trice administratif*ve pour le département d’études de genre.
Vos tâches
Vous gérez le secrétariat du département d’études de genre et êtes responsable de l’administration du département en recherche et enseignement. Cela inclut notamment la communication interne et externe, l’organisation administrative du département y compris la coordination du personnel, la gestion interne des interfaces informatiques ainsi que la gestion financière du département et des projets de recherche associés.
Votre profil
Vous êtes très bien organisé*e, travaillez de manière autonome et proactive. Vous communiquez de manière fiable et proactive, avez des compétences en réseautage, êtes résistant*e dans des situations complexes et proposez des solutions créatives.
Vous disposez d’une formation commerciale ou équivalente, écrivez et parlez un allemand et un anglais impeccables. Une expérience dans un poste de coordination ou d’assistance ainsi que des connaissances en gestion scientifique et/ou en coordination de la recherche, notamment dans les structures et processus universitaires, sont souhaitées.
Vous travaillez de manière fiable, efficace et maîtrisez les programmes Office courants, les canaux de médias sociaux modernes ainsi que les programmes de gestion de contenu. Étant donné que la charge administrative est étroitement liée au cycle semestriel universitaire, vous aimez travailler avec une gestion autonome du temps et des tâches.
Nous vous offrons
un poste intéressant et varié au sein d’une équipe motivée. Vous bénéficierez d’un domaine d’activité polyvalent dans un environnement universitaire au centre-ville de Bâle avec des conditions de travail modernes et des prestations sociales.
Vous profiterez à l’Université de Bâle d’avantages pour la restauration, le sport et la mobilité ainsi que des offres de service familial.
En tant que membre de l’administration du Département des sciences sociales et du département d’études de genre, vous ferez partie d’une équipe d’environ 20 personnes qui se réunit régulièrement, favorise un échange informel et se soutient au quotidien.
Le poste est d’abord à pourvoir pour 6 mois en raison d’un remplacement pour maladie, éventuellement avec option de prolongation et d’augmentation du taux d’activité (à 60%).
Candidature / Contact
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète via le portail de candidature en ligne de l’Université de Bâle. La date limite de candidature est le 25 septembre 2025.
Pour toute question, veuillez contacter la direction du Département des sciences sociales rene.lustenberger@unibas.ch / Tél. 061 207 01 90
heidi.teal@unibas.ch / Tél. 061 207 13 86
Informations sur le département d’études de genre disponibles à :
https://genderstudies.philhist.unibas.ch/de/ ')
Informations sur le Département des sciences sociales disponibles à :
https://dgw.philhist.unibas.ch/de/ ')
Postuler
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