MODE, CÉLÉBRITÉ & INFLUENCE SUISSE - RESPONSABLE PR
G. et F. Châtelain, succursale de Chanel SARL
ZURICH BAHNHOFSTRASSE FA
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :ZURICH BAHNHOFSTRASSE FA
Résumé de l'emploi
Chanel Schweiz recherche un PR Manager mode et influence dynamique. Rejoignez une maison emblématique pour façonner sa stratégie PR.
Tâches
- Développer des stratégies PR locales en harmonie avec la vision globale.
- Établir des relations solides avec médias, influenceurs et célébrités.
- Gérer la planification d'événements pour maximiser la visibilité de la marque.
Compétences
- Minimum 4 ans d'expérience en PR, idéalement dans le luxe et la mode.
- Excellentes compétences en communication et gestion de projet.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, le français est un plus.
Est-ce utile ?
Chanel Suisse recherche actuellement une personne engagée et automotivée
Fashion Celebrity & Influence Responsable PR pour développer et adapter la stratégie globale de PR Fashion, Célébrité et Influence pour Chanel Suisse.
À PROPOS DU POSTE
Vous dirigez la mise en œuvre des stratégies et initiatives globales de communication Fashion-PR, Célébrité et Influence-communication avec pour objectif d’obtenir une visibilité impactante et différenciée auprès des publics clés. Vous traduisez la stratégie internationale du Global Head Office en un plan annuel local clair, définissant les priorités et les lancements dans le cadre d’une orchestration 360° Fashion pour les lancements de collections. Vous renforcez ainsi l’image de marque, assurez une visibilité efficace et impactante, en accord avec les valeurs fondamentales de la maison et soutenez les objectifs commerciaux locaux.
L’IMPACT QUE VOUS CRÉEZ ET VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Stratégie PR locale complète avec activation média pour garantir un message stratégique approprié, maintenir une identité de marque cohérente et de haute qualité, et créer des récits convaincants mettant en valeur l’héritage et le savoir-faire de la marque.
Vous construisez et entretenez des relations solides avec les médias clés, les influenceurs et les célébrités locales, sécurisez et gérez la présence de la marque lors d’événements prestigieux pour renforcer visibilité et prestige. Vous négociez notamment des placements éditoriaux efficaces et des recommandations dans des médias ciblés. Vous développez, adaptez et diffusez des communiqués de presse et dossiers de presse pour les lancements de produits et annonces d’entreprise, surveillez en continu la couverture médiatique, analysez et rapportez la visibilité et l’impact.
Art & Culture
Vous initiez, construisez et renforcez des relations avec des contacts clés dans les médias, l’influence et les communautés pour favoriser des partenariats collaboratifs.
Vous élaborez une feuille de route stratégique pour les années à venir, alignée sur les objectifs globaux Art & Culture (A&C).
Vous assurez la planification stratégique d’A&C après exploration des initiatives en Suisse, avec un focus initial sur Zurich, pour renforcer la marque en accord avec les valeurs de l’entreprise.
Budget
Vous êtes impliqué en amont des réunions budgétaires dans les budgets Fashion pour garantir une compréhension complète et une gestion fluide du budget PR Fashion.
Vous suivez la planification, la coordination, l’orchestration et la réalisation des événements pour améliorer l’expérience de la marque.
Ouverture du flagship store à Zurich
Dans le cadre de l’ouverture du flagship, vous êtes responsable de la stratégie et de la mise en œuvre PR et interlocuteur principal pour les activations PR. Vous assurez une visibilité maximale grâce à l’intégration stratégique de célébrités, POI et influenceurs. En étroite collaboration avec l’équipe Fashion, vous supervisez et coordonnez tous les aspects de l’expérience et contribuez à l’orientation créative de l’événement – y compris la sélection musicale/DJ, les performances, la planification des voyages, les dîners et la soirée d’ouverture.
Gestion du showroom
Vous êtes responsable de la gestion du showroom, y compris les achats selon les budgets et la priorisation Fashion.
Vous organisez la collection, contrôlez les stocks et gérez les prêts.
Relations avec la presse, les célébrités et les influenceurs
Vous maintenez la liste de presse la plus à jour pour la marque et négociez les éditoriaux les plus pertinents et de haute qualité ; vous développez un réseau solide et pertinent de célébrités pour la mode, en accord avec nos exigences d’image.
Vous développez une stratégie pertinente « People of Influence » et créez une communauté forte et loyale pour la marque.
Contact du Directeur PR régional
Vous êtes l’interlocuteur principal du Directeur PR régional pour la PR Fashion Suisse et reportez au Directeur PR & Influence Suisse.
Vous communiquez et/ou alignez la stratégie PR et la vision de Chanel Suisse, fournissez des analyses et des informations actualisées sur les activités/événements PR locaux.
CE QUE VOUS APPORTEREZ À L’ÉQUIPE
Vous avez plus de 4 ans d’expérience en PR, idéalement dans le secteur du luxe et de la mode.
Vous possédez d’excellentes compétences en communication – internes comme externes – avec des compétences avérées en gestion de projet.
En tant que conteur, auteur et éditeur exceptionnel, vous avez une solide compréhension de la stratégie de communication, des relations publiques et des écosystèmes Social-Media.
L’allemand et l’anglais sont obligatoires, le français est un atout.
Poste à temps plein basé à Zurich, Suisse