Collaborateur/trice avec fonction de direction dans la promotion des jeunes talents
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Université de Berne en tant que leader en formation. Profitez d'un environnement dynamique et de nombreuses opportunités de développement.
Tâches
- Diriger des discussions de mentorat avec les médecins stagiaires.
- Collaborer avec des hôpitaux pour établir de nouveaux postes de rotation.
- Participer activement à des conférences pour représenter BIHAM.
Compétences
- Diplôme de médecin FMH en médecine interne ou pédiatrie requis.
- Excellentes compétences en communication en allemand.
- Connaissances en français et anglais appréciées.
Est-ce utile ?
Collaborateur/trice avec fonction de direction dans la promotion des jeunes talents
20-40%
Lieu de travail Berne , Région de Berne , SuisseCatégoriePostePublié29 août 2025Collaborateur/trice avec fonction de direction dans la promotion des jeunes talents
20-40%
L’Institut bernois de médecine générale (BIHAM) s’engage pour la formation et le perfectionnement de la prochaine génération de médecins généralistes. Il conduit et soutient la recherche et l’enseignement dans le domaine des soins primaires, de l’épidémiologie et de la santé publique. Le BIHAM offre un travail dans un environnement dynamique et interdisciplinaire avec un excellent soutien méthodologique et un accès à un large réseau de médecins généralistes praticiens.
Nous recherchons un/e collaborateur/trice pour le poste de coordination de la promotion des jeunes talents en médecine générale à l’Institut bernois de médecine générale. Vous êtes idéalement médecin exerçant en soins ambulatoires ou avez une expérience dans ce domaine. Vous vous intéressez au soutien des jeunes talents dans les soins primaires. Vous possédez d’excellentes compétences en communication orale et écrite. Le contact avec différents acteurs vous plaît. Alors nous vous cherchons.
Tâcheso Entretiens de mentorat avec des médecins assistants
o Correspondance avec les hôpitaux et création de nouveaux postes de rotation
- Diriger et organiser les réunions d’équipe
- Participation active éventuelle aux congrès pour représenter le BIHAM, par ex. participation au comité de programme en tant que représentant du BIHAM
- Participation et préparation des réunions avec le canton pour la formation médicale continue
- Participation au présidium de la commission de surveillance de l’assistance médicale
- Préparation de l’évaluation à long terme du programme d’assistance médicale
Exigences
- Titre de spécialiste FMH en médecine interne générale ou en médecine de l’enfant et de l’adolescent (ou en cours d’obtention)
- Expérience pratique en soins ambulatoires
- Excellentes compétences en communication en allemand à l’oral et à l’écrit
- Bonnes connaissances en français et en anglais souhaitées
- Expérience en gestion du personnel souhaitée
- Intérêt pour la recherche et l’enseignement souhaité
Nous offrons
Nous vous offrons la collaboration dans une équipe jeune et dynamique avec de nombreux projets passionnants et de larges possibilités d’influence. Vous travaillez de manière flexible avec un temps de travail annuel, la rémunération est basée sur les barèmes cantonaux. Compatibilité idéale avec une activité clinique parallèle en soins ambulatoires (temps de travail flexible et télétravail possible). Possibilité de développement personnel, par ex. par la participation à l’enseignement, à la formation continue et à la recherche au BIHAM.
Candidature et contact
Pour toute question concernant le poste, veuillez contacter volontiers la PD Dr Elisavet Moutzouri Beifuss, responsable de la promotion des jeunes talents BIHAM (elisavet.moutzouri@unibe.ch, 079 272 54 51).
Êtes-vous intéressé/e ? Veuillez nous envoyer votre candidature en ligne d’ici fin septembre 2025 à l’administration RH hr.biham@unibe.ch.