Réceptionniste du Fairmont Spa (H/F/X) - Stage 6 mois
Fairmont Le Montreux Palace, Montreux, Switzerland
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fairmont Le Montreux Palace, Montreux, Switzerland
Hôtels et centres de villégiature Fairmont
Rejoignez une équipe dynamique et faites partie d'un réseau de 90 propriétés spectaculaires, et 34 autres en préparation, dans 30 pays à travers le monde, s'étendant des plages d'Hawaï aux parcs nationaux préservés du Canada, en passant par le cœur de Londres et les déserts des Émirats arabes unis.
Fairmont Le Montreux Palace :
Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.
Réceptionniste du Fairmont Spa (H/F/X) - Stage 6 mois à partir de Mars 2026
Le Fairmont Spa, véritable havre de paix au cœur du Fairmont Le Montreux Palace, offre à ses clients une expérience de bien-être unique grâce à des infrastructures modernes et des soins d’exception réalisés en collaboration avec les prestigieuses marques Biologique Recherche et Swiss Perfection Montreux.
Votre mission ?
En tant que Stagiaire Réception au Fairmont Spa, vous serez l’ambassadeur(trice) de l’excellence et du bien-être. Votre rôle sera d’accueillir chaleureusement nos clients, de les conseiller sur nos prestations et de garantir une expérience unique et spéciale dès leur arrivée.
Résumé des responsabilités :
Relevant de l’Assistante Directrice du Fairmont Spa, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant,
- Renseigner et informer les clients de façon optimale à la Réception,
- Aider le client à s’orienter au sein du Fairmont Spa, et l’informer des services et produits utilisés,
- Accueillir les clients, expliquer et vendre les produits et les activités et services accessibles,
- Coordonner la réception et les demandes des clients
- Informer les clients sur les programmes et horaires
- Coordonner les paiements et communications des clients,
- S’assurer que les clients sont dirigés aux bons endroits pour leurs traitements ou activités et en contact avec le personnel approprié,
- Transmettre tous les problèmes et plaintes relatives au Fairmont Spa,
- Être en contact avec les départements concernés pour confirmer les réservations, assurer la maintenance et le nettoyage et l’ensemble de l’opération en respectant les standards,
- Communiquer durant les meetings toutes les informations nécessaires pour optimiser le succès du Fairmont Spa et des services proposés,
- Ouverture et fermeture du Fairmont Spa si besoin,
- Assurer la promotion du Fairmont Spa,
- S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté,
- Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme,
- Se montrer flexible et coopératif en toutes circonstances, en particulier si amené à travailler dans un autre département de façon ponctuelle,
- Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires,
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie,
- Toutes autres tâches, telles qu’assignées.
- Stage dans le cadre d’une formation hôtelière
- Maitrise de la langue française
- Bonne connaissance de l’anglais
- Langue russe ou arabe un atout
- Maîtrise des logiciels informatiques
- Flexibilité et prise d’initiative
- Sens de l'accueil et de la vente
- Capacité d'adaptation
- Sang froid (gérer les réclamations clients et les situations d’urgence)
- Rigueur et organisation
- Bonne présentation
Implications physiques du poste :
Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :
- Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
- Constant : soulever et porter des charges
- Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
- Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes
EXIGENCES DE VISA
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération.
AVANTAGES
- Possibilité de logement selon disponibilité
- 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
- Réductions dans diverses entreprises de la région
- Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
- Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages …
Informations complémentaires
Nos valeurs
Respect :
Nous valorisons les besoins, les idées et l'individualité des autres. Nous traitons tout le monde avec équité et dignité.
Appartenance :
Nous célébrons nos différences. Nous nous soutenons mutuellement et nous sommes toujours solidaires.
Intégrité :
Nous établissons la confiance par le respect mutuel et l'authenticité.
Responsabilisation :
Nous avons le pouvoir de prendre des initiatives et d'anticiper les moments qui créent des expériences inoubliables.
Excellence :
Nous établissons des liens authentiques et nous chérissons chaque occasion de faire en sorte que les gens qui nous entourent se sentent spéciaux.
Diversité et inclusion
Fairmont s'engage à créer un environnement inclusif où les talents diversifiés s'épanouissent. Nous accueillons des candidats de tous horizons pour rejoindre notre équipe.
Avantages pour les employés :
Rejoignez notre équipe et profitez d'une gamme d'avantages exclusifs pour vos collègues, notamment des surclassements gratuits, des séjours prolongés, des séjours à prix réduit dans les établissements Fairmont et Raffles, des réductions spéciales sur les repas et le bien-être, ainsi que des luxes supplémentaires pour améliorer votre expérience. Nous croyons qu'il est important de prendre soin de notre équipe, en veillant à ce que votre travail acharné soit récompensé par des avantages exceptionnels.