Spécialiste Assurance Qualité - Transformation Retail 80-100%
Zürich, CH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich, CH
Résumé de l'emploi
Rejoignez Zurich, un leader en assurance, pour un rôle clé. Profitez d'un environnement qui favorise l'innovation et l'excellence au sein d'une équipe dynamique.
Tâches
- Effectuer des revues de fichiers pour évaluer l'exactitude technique.
- Identifier les inefficacités et proposer des actions correctives.
- Collaborer avec les équipes locales pour assurer l'amélioration continue.
Compétences
- Minimum 5 ans d'expérience en gestion des sinistres, idéalement en QA.
- Excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes.
- Maîtrise de l'anglais, d'autres langues comme le français un atout.
Est-ce utile ?
Chez Zurich, nous avons un plan d'affaires solide pour 2025-2027 et accélérer notre activité Retail est essentiel pour gagner sur le marché. En regardant vers l'avenir, notre objectif sera d'établir des normes d'Excellence Retail et de renforcer nos capacités clés, en priorisant là où nous pouvons avoir le plus grand impact : Souscription, Tarification & Analyse de Portefeuille, et Sinistres – cela implique d'améliorer les capacités techniques, d'améliorer l'expérience client, d'établir des normes mondiales de sinistres de premier ordre, et de générer un impact significatif pour les clients et financier.
Les équipes sinistres de Zurich sont responsables d'environ 8 millions de nouveaux sinistres par an, dans 22 marchés diversifiés. Les sinistres Retail représentent plus de 75 % du volume total des sinistres et près de la moitié des dépenses liées aux sinistres.
Nous recherchons un Spécialiste Assurance Qualité (AQ) très analytique et attentif aux détails pour soutenir l'initiative de Transformation des Sinistres Retail. Relevant directement du Responsable Groupe des Sinistres Retail, le Spécialiste AQ sera chargé de réaliser des revues approfondies de dossiers afin d'identifier les fuites de sinistres, d'évaluer la précision technique et de recommander des actions correctives. Ce rôle est central pour améliorer la qualité de la gestion des sinistres, la performance technique et la discipline opérationnelle dans nos marchés retail.
Ce que vous ferez
- Réaliser des revues ciblées et thématiques de dossiers dans les marchés prioritaires pour évaluer la précision technique, les fuites de sinistres et le respect des meilleures pratiques
- Identifier les schémas d'inefficacité, de sous-performance ou de non-conformité et les traduire en informations exploitables
- Collaborer avec les gestionnaires de sinistres et les équipes locales pour valider les conclusions et assurer que les boucles de rétroaction soient intégrées dans les opérations quotidiennes
- Suivre et rapporter les actions de remédiation, en travaillant avec les équipes locales pour garantir une amélioration continue
- Soutenir le développement de références techniques et d'outils AQ pour permettre une cohérence globale avec une adaptabilité locale
- Contribuer à l'affinement des directives de sinistres et des supports de formation basés sur les informations issues des revues AQ
- Aider à définir et suivre les indicateurs clés de performance liés à la qualité, la précision et la réduction des fuites dans les sinistres retail
- Agir en tant que partenaire de l'équipe de Transformation Retail pour identifier les opportunités d'amélioration de la performance et de construction d'une excellence technique
Ce que vous apportez
- Plus de 5 ans d'expérience dans les sinistres retail, idéalement dans des rôles d'AQ technique, d'audit ou de performance des sinistres
- Bonne compréhension des pratiques de gestion des sinistres P&C Consommateurs et des points typiques de fuite à travers les lignes (ex. Auto, Habitation, A&H, PME)
- Capacité avérée à examiner et évaluer de grands volumes de dossiers de sinistres avec une grande attention aux détails
- Expérience dans une organisation d'assurance multinationale préférée
- Excellentes compétences analytiques, de résolution de problèmes et de communication
- Maîtrise de l'anglais requise ; langues supplémentaires (en particulier espagnol, italien, allemand ou français) un plus
Informations supplémentaires
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne.
Sur notre Quai Zurich Campus , notre culture et nos collaborateurs font notre différence. Nous prospérons grâce aux interactions en face à face qui favorisent la collaboration, nourrissent notre culture unique et amplifient notre succès. Profitez du meilleur des deux mondes avec la flexibilité de travailler jusqu'à deux jours à distance par semaine en Suisse, vous permettant de concilier engagements personnels et excellence professionnelle. Veuillez discuter de vos besoins de flexibilité avec nous lors de votre entretien.
Pourquoi Zurich
Chez Zurich, nous aimons penser différemment et remettre en question le statu quo. Nous adoptons une approche optimiste en nous concentrant sur le positif et en nous demandant constamment : Que peut-il bien se passer de bien ?
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances qui sait que chaque employé est unique - c'est ce qui rend notre équipe si formidable !
Rejoignez-nous alors que nous explorons constamment de nouvelles façons de protéger nos clients et la planète .
- Lieu(x) : CH - Zürich
- Télétravail : Hybride
- Horaires : Temps plein
- Nom du recruteur : Grace Cunningham
À propos de l'entreprise
Zürich, CH
Avis
- Style de management4.0
- Salaire et avantages4.5
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail4.5