Gestionnaire immobilier junior
Thun
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Thun
Résumé de l'emploi
Intégrez RUAG Real Estate AG, acteur clé en immobilier. Rejoignez une équipe dynamique au cœur de la Suisse.
Tâches
- Gérez des biens immobiliers à Aigle, Zweisimmen, Nyon, Lausanne et Payerne.
- Assurez le management immobilier pour les locataires et leurs intérêts.
- Établissez des budgets annuels et gérez les contrats de location.
Compétences
- Formation commerciale achevée, expérience en gestion immobilière appréciée.
- Maîtrise de l'allemand et bon français pour la communication.
- Approche structurée et autonome pour un travail efficace.
Est-ce utile ?
- Gestion immobilière commerciale autonome sur les sites en propriété à Aigle et Zweisimmen, ainsi que sur les sites loués à Nyon, Lausanne et Payerne
- Assurer la gestion immobilière pour les locataires tiers et les locataires du groupe ainsi que les intérêts des locataires sur les sites loués
- Gestion commerciale du portefeuille immobilier commercial
- Responsabilité des revenus ainsi que gestion et responsabilité des dépenses sur les zones attribuées
- Budgétisation annuelle des loyers et charges pour l'année suivante ainsi que saisie dans le logiciel Immopac
- Responsabilité de la location et négociation des contrats sur les zones attribuées (contrats de location, bail et d'utilisation)
- Conduite des réunions de coordination régulières
- Élaboration et exécution des décomptes des charges via SAP RE/FX
- Personne de contact pour les locataires sur les zones
- Formation commerciale de base achevée (KV) ou formation équivalente
- De préférence une première expérience dans la gestion immobilière ou dans une fonction administrative dans le domaine immobilier
- Intérêt pour le conseil et le soutien des locataires des biens immobiliers
- Intérêt et enthousiasme pour l'immobilier commercial et volonté de se développer professionnellement
- Allemand courant, ainsi que bonnes connaissances orales et écrites en français pour l'échange avec les interlocuteurs en Romandie
- Méthode de travail structurée, fiable et autonome
RUAG Real Estate AG est un centre de compétence immobilière et une filiale de RUAG MRO Holding AG. Nous planifions et réalisons des solutions sur mesure en matière d’espace, de construction et de services au sein de notre propre portefeuille immobilier sur des sites centraux en Suisse. Notre focus est la dualité entre biens d’investissement et biens d’exploitation, en particulier pour des objets spécialisés dans les domaines de l’aviation, des technologies de défense et des infrastructures hautement sécurisées. De plus, nos solutions d’espace et nos prestations d’exploitant créent des conditions optimales pour le succès commercial de nos clients. Avec une approche globale tout au long du cycle de vie immobilier, des solutions numériques et des relations clients à long terme, nous incarnons la plus haute professionnalité et une création de valeur durable.
- Formation commerciale de base achevée (KV) ou formation équivalente
- De préférence une première expérience dans la gestion immobilière ou dans une fonction administrative dans le domaine immobilier
- Intérêt pour le conseil et le soutien des locataires des biens immobiliers
- Intérêt et enthousiasme pour l'immobilier commercial et volonté de se développer professionnellement
- Allemand courant, ainsi que bonnes connaissances orales et écrites en français pour l'échange avec les interlocuteurs en Romandie
- Méthode de travail structurée, fiable et autonome
- Gestion immobilière commerciale autonome sur les sites en propriété à Aigle et Zweisimmen, ainsi que sur les sites loués à Nyon, Lausanne et Payerne
- Assurer la gestion immobilière pour les locataires tiers et les locataires du groupe ainsi que les intérêts des locataires sur les sites loués
- Gestion commerciale du portefeuille immobilier commercial
- Responsabilité des revenus ainsi que gestion et responsabilité des dépenses sur les zones attribuées
- Budgétisation annuelle des loyers et charges pour l'année suivante ainsi que saisie dans le logiciel Immopac
- Responsabilité de la location et négociation des contrats sur les zones attribuées (contrats de location, bail et d'utilisation)
- Conduite des réunions de coordination régulières
- Élaboration et exécution des décomptes des charges via SAP RE/FX
- Personne de contact pour les locataires sur les zones