Analyste d'affaires (80 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à la BFH pour des projets innovants! Profitez d'un environnement dynamique et stimulant.
Tâches
- Gérer des projets complexes dans le domaine des applications commerciales.
- Analyser et concevoir des processus d'affaires, créer des Business Cases.
- Évaluer les besoins des clients internes et développer des solutions.
Compétences
- Diplôme en économie ou informatique, expérience en analyse d'affaires exigée.
- Compétences en communication et en négociation essentielles.
- Capacité à travailler de manière autonome et créative.
Est-ce utile ?
Ce que vous ferez ici
- Concevoir de grands sujets complexes (EPICS / projets) dans le domaine des applications métier et de l'informatique à la BFH
- Diriger des projets conformément au mandat de projet
- Analyser et concevoir des processus métier, créer des business cases, définir le produit viable minimal (MVP) incluant la responsabilité de piloter le projet via Kanban
- Recueillir et analyser les besoins des client(e)s (internes) ainsi que développer et évaluer des variantes de solutions (études, pré-analyses)
- Fonction d'interface entre différents acteurs tels que les propriétaires métier, la gestion de produit, les propriétaires de produit et les client(e)s
Ce que vous apportez idéalement
- Diplôme universitaire en informatique de gestion, administration des affaires ou formation équivalente
- Expérience de plusieurs années en analyse métier, dans un environnement agile comme SAFe et/ou Scrum est un avantage
- Maîtrise parfaite de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Grand sens technique, excellentes compétences en négociation et une bonne dose de détermination
- Personnalité fiable avec de bonnes compétences en communication et plaisir à analyser et concevoir des processus métier
Voici déjà quelques-uns de nos atouts
- Une incroyable diversité de sujets qui enrichissent et rendent passionnante cette fonction importante de pilotage et de support.
- La curiosité est requise, et pas qu’un peu. Beaucoup d’autonomie et de responsabilité personnelle.
- Dans la recherche de solutions, la curiosité et parfois une pensée radicalement différente sont nécessaires.
- Grande liberté dans l’organisation des horaires de travail – travail mobile inclus.
- Vous attend un "groupe coloré" de personnes dynamiques avec des parcours, des points de vue et des expériences très variés.
Je vous accompagne tout au long du
processus de candidature
processus de candidature
Claudine Herb
Conseillère RH
T +41 31 848 30 76
Les services
Services : Notre nom est un programme. Nous veillons à ce que les collègues des départements puissent se concentrer pleinement sur leurs tâches dans l’enseignement et la recherche appliquée. Nous fournissons des services dans les domaines des finances et du contrôle, des applications métier, des ressources humaines, de l’informatique et de l’immobilier.
À propos de l'entreprise
Avis
4.3
- Style de management4.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière2.7
- Ambiance et conditions de travail4.0