Responsable des Ventes Institutionnelles (80-100%)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Go4Balance en tant que Head Institutional Sales à Zurich. Participez à notre mission d'impact positif!
Tâches
- Développez des relations avec des investisseurs institutionnels.
- Gérez l'ensemble du processus de vente et d'onboarding des clients.
- Participez à des projets stratégiques pour la croissance de l'entreprise.
Compétences
- 3-5 ans d'expérience en B2B, idéalement avec des institutions financières.
- Excellentes compétences en communication en anglais et allemand.
- Esprit d'initiative et capacité à trouver des solutions pragmatiques.
Est-ce utile ?
Rejoignez notre équipe
Responsable des Ventes Institutionnelles
(80 – 100% à Zurich)
En tant que Responsable des Ventes Institutionnelles, vous jouez un rôle central dans le développement stratégique de notre clientèle institutionnelle : vous établissez des relations à long terme avec les investisseurs, identifiez de nouveaux potentiels de marché et contribuez ainsi de manière décisive à une croissance durable. Ce poste s'adresse à une personnalité ambitieuse et performante, habituée à évoluer dans un environnement entrepreneurial, avec une approche pragmatique, une grande autonomie et une passion marquée pour des résultats mesurables.
Pour inspirer et connecter les investisseurs durables
Go4Balance est une fintech suisse innovante spécialisée dans les stratégies d'investissement orientées vers l'avenir. Nous analysons les portefeuilles, comparons les données climatiques et de durabilité, et intégrons les données de performance et de mégatendances pour offrir une vue holistique complète. Cela crée une base unique pour les investisseurs privés et institutionnels afin d'optimiser leurs stratégies d'investissement de manière prospective. Avec notre société mère innovante (Globalance Bank), nous avons développé une plateforme d'intelligence d'investissement et d'impact unique au monde, qui visualise ces données de manière simple et inspirante.
Notre mission : avec une technologie innovante et une méthodologie d'analyse unique, nous souhaitons transformer le marché financier et générer un impact positif. L'IA et les technologies avancées jouent un rôle central. Avec une base client impressionnante et une trajectoire de croissance claire, notre prochaine grande étape de montée en puissance est imminente – rejoignez-nous et façonnez l'avenir avec nous !
Vos tâches
- Acquisition de clients
Vous identifiez et atteignez les clients institutionnels et présentez notre vision produit et son application sur la base d'une compréhension approfondie de l'ensemble de la chaîne de valeur d'investissement des clients.
- Responsabilité complète des tâches liées aux ventes
Travailler dans une start-up signifie agir de manière agile et assumer une large gamme de tâches. Vous êtes un interlocuteur central pour nos clients et les accompagnez tout au long du processus, du pré-vente à la négociation et la conclusion des contrats, jusqu'à l'intégration et le support après-vente.
- Projets tactiques et stratégiques
Vous pilotez des projets internes essentiels à notre développement commercial, depuis la préparation des activités de lancement sur le marché, l'analyse des retours clients, jusqu'à la conception des processus d'intégration et la gestion continue du cycle de vie.
- Développement produit
En tant que premier point de contact pour les prospects et clients, vous comprenez leurs exigences en matière d'investissements durables ainsi que la visualisation et l'analyse des portefeuilles. Vous transformez ces connaissances en exigences concrètes pour de nouvelles fonctionnalités et améliorations de nos applications, un facteur clé de succès de votre rôle. Vous travaillez étroitement et en continu avec notre gestion produit et l'équipe de développement.
Votre profil
- Expérience
3 à 5 ans d'expérience dans l'acquisition et la gestion de clients B2B, idéalement avec des fondations, caisses de pension, banques ou gestionnaires de patrimoine
- Qualification
Diplôme universitaire ou formation supérieure équivalente en gestion d'entreprise, finance ou technologie ; une expérience ou des qualifications supplémentaires dans le domaine de la durabilité/ESG sont un avantage
- Compétences en communication
Bonnes compétences en communication pour collaborer avec des partenaires internes et externes
- Connaissance du secteur
Expérience dans la vente financière ou fintech
- Compétences linguistiques
Maîtrise courante de l'allemand et de l'anglais
- Personnalité
Mentalité pratique, esprit de responsabilité et sens prononcé pour des solutions pragmatiques
Ce que nous offrons
- Objectif
Vous faites partie d'une entreprise qui transforme le marché financier et promeut les investissements durables
- Dynamisme
Travaillez dans une fintech innovante et en forte croissance avec un esprit entrepreneurial
- Responsabilité
Assumez un rôle clé et façonnez activement l'avenir
- Culture d'entreprise
Hiérarchies plates, environnement collaboratif et culture d'entreprise axée sur la performance
- Environnement de travail moderne
Bureaux modernes et inspirants au centre de Zurich
Inspirez-nous avec votre candidature !
Nous avons suscité votre intérêt ? Envoyez vos documents de candidature avec lettre de motivation à Urs Weisstanner. Nous sommes impatients de découvrir votre enthousiasme pour la durabilité et l'innovation !