Spécialiste en finances AMM 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Spécialiste en finances AMM 80 - 100%
Dans l’intérêt des employés et des entreprises, l’Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Les compétences en politique du marché du travail sont regroupées au sein de l’AFA. Environ 650 collaborateurs sont actifs sur plus de 20 sites. Le domaine de la qualification pour les demandeurs d’emploi (QuS) organise, en collaboration avec des partenaires externes, une offre de mesures du marché du travail (AMM) adaptée aux besoins du marché du travail. Celles-ci soutiennent la réintégration des personnes sans emploi sur le marché du travail.
Nous recherchons dès maintenant, ou selon accord, un soutien compétent pour cette fonction passionnante.
Vos tâches :
- Planification annuelle du volume de produits des mesures du marché du travail (AMM)
- Élaboration et soumission du budget-cadre SECO pour les AMM
- Responsabilité de la comptabilité des mesures de formation
- Vérification des budgets des prestataires, traitement des demandes d’investissement
- Collaboration aux comptes de clôture
- Contrôle et SCI : élaboration d’analyses de contrôle, réalisation du contrôle de charge, collaboration au SCI et à la gestion des processus
- Collaboration aux appels d’offres publics conformément au droit des soumissions
Votre profil :
- Formation commerciale de base et diplôme HF ou formation équivalente dans le domaine des finances et du contrôle de gestion
- Très bonne maîtrise de l’allemand, courant à l’oral et à l’écrit
- Bonnes connaissances informatiques, en particulier MS Office/Excel, bases de données, comptabilité
- Esprit d’équipe, aptitude à gérer les conflits et les critiques, grande compétence communicative et sociale
- Capacités conceptuelles et organisationnelles
- Résistance au stress, flexibilité et autonomie
- Forte orientation client et sens de la qualité
- Expérience dans l’administration publique ou avec des fonds tiers un atout
Nous offrons :
- Activité porteuse de sens, intéressante et exigeante avec une grande responsabilité personnelle
- Prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
- Contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
- Lieu de travail à quelques minutes à pied de la gare centrale de Zurich
Candidature
Avez-vous suscité notre intérêt ? Pour des informations complémentaires, veuillez contacter Nicolas Schulthess, téléphone 043 257 64 05. Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne.
Pour en savoir plus sur nous et nos collaborateurs, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.
Dans l’intérêt des employés et des entreprises, l’Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Les compétences en politique du marché du travail sont regroupées au sein de l’AFA. Environ 650 collaborateurs sont actifs sur plus de 20 sites. Le domaine de la qualification pour les demandeurs d’emploi (QuS) organise, en collaboration avec des partenaires externes, une offre de mesures du marché du travail (AMM) adaptée aux besoins du marché du travail. Celles-ci soutiennent la réintégration des personnes sans emploi sur le marché du travail.
Nous recherchons dès maintenant, ou selon accord, un soutien compétent pour cette fonction passionnante.
Vos tâches :
- Planification annuelle du volume de produits des mesures du marché du travail (AMM)
- Élaboration et soumission du budget-cadre SECO pour les AMM
- Responsabilité de la comptabilité des mesures de formation
- Vérification des budgets des prestataires, traitement des demandes d’investissement
- Collaboration aux comptes de clôture
- Contrôle et SCI : élaboration d’analyses de contrôle, réalisation du contrôle de charge, collaboration au SCI et à la gestion des processus
- Collaboration aux appels d’offres publics conformément au droit des soumissions
Votre profil :
- Formation commerciale de base et diplôme HF ou formation équivalente dans le domaine des finances et du contrôle de gestion
- Très bonne maîtrise de l’allemand, courant à l’oral et à l’écrit
- Bonnes connaissances informatiques, en particulier MS Office/Excel, bases de données, comptabilité
- Esprit d’équipe, aptitude à gérer les conflits et les critiques, grande compétence communicative et sociale
- Capacités conceptuelles et organisationnelles
- Résistance au stress, flexibilité et autonomie
- Forte orientation client et sens de la qualité
- Expérience dans l’administration publique ou avec des fonds tiers un atout
Nous offrons :
- Activité porteuse de sens, intéressante et exigeante avec une grande responsabilité personnelle
- Prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
- Contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
- Lieu de travail à quelques minutes à pied de la gare centrale de Zurich
Candidature
Avez-vous suscité notre intérêt ? Pour des informations complémentaires, veuillez contacter Nicolas Schulthess, téléphone 043 257 64 05. Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne.
Pour en savoir plus sur nous et nos collaborateurs, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.