Business Analysts ERP - Product & Policy - 80-100%
VAUDOISE ASSURANCES HOLDING SA
Lausanne, VD
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Lausanne, VD
Résumé de l'emploi
La Vaudoise, assureur leader en Suisse, cherche un Business Analyst ERP. Rejoignez un environnement de travail inclusif et inspirant.
Tâches
- Animer des ateliers pour la capture des besoins fonctionnels.
- Traduire les besoins en spécifications techniques dans Guidewire.
- Documenter et modéliser pour faciliter la communication des systèmes.
Compétences
- Minimum 5 ans d'expérience en tant que Business Analyst en assurance.
- Excellente communication et capacité d'adaptation aux interlocuteurs.
- Expertise dans les solutions ERP, Guidewire est indispensable.
Est-ce utile ?
Employeur solide et tourné vers l’avenir, la Vaudoise est l’un des assureurs leaders en Suisse. Fidèle à sa nature coopérative et à ses valeurs, elle encourage la création d’un environnement de travail sain, inclusif et inspirant, idéal pour développer votre talent.
Pour nous accompagner, et compléter notre équipe Solution P&C (Property & Casualty) nous recherchons un Business Analysts ERP - Product & Policy - 80-100%, qui travaillera en étroite collaboration avec les services métiers et les équipes techniques de la transformation digitale.
Les missions qui vous attendent :
- Préparer et animer les ateliers sur la capture des besoins fonctionnels détaillés
- Traduire les besoins en spécifications technico-fonctionnelle et définir les solutions techniques dans Guidewire PolicyCenter
- Documenter / modéliser (UML, BPMN) pour faciliter la communication et la compréhension des systèmes
- Participer à l’estimation de l’effort de réalisation, évaluer et formaliser les spécifications métiers selon la valeur ajoutée pour l'entreprise
- Accompagner et participer aux sessions de tests fonctionnels et UAT
- Collaborer étroitement avec les PO, les développeurs et les architectes pour valider et garantir la qualité des livrables
Votre profil :
- Une expérience d’au minimum 5 ans en tant que Business Analyst, dans un milieu assurantielle. Une certification BA est un atout
- Formation professionnelle supérieure de type HES, universitaire en Informatique ou diplôme équivalent
- Compréhension de l'architecture globale IT et des problématiques d'intégration (API, micro services, etc.)
- Excellente communication et capacité à s'adapter aux interlocuteurs pour être l'interface dans les projets
- Une expertise dans les solutions ERP (Guidewire est indispensable (certification Policycenter un plus))
- Excellent niveau de français ( C1 ) nécessaire et maitrise de l'anglais ( B2)
Nous vous offrons :
- Un environnement de travail sain dans une entreprise mutualiste certifiée "Great Place to Work"
- Des avantages sociaux multiples, dont la flexibilité dans l'organisation du travail et des rabais collaborateurs entre autres
- Un soutien dans le développement et la formation
- Des valeurs humaines centrées sur le bien-être des collaborateurs
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie digitale (avec curriculum vitae, lettre de motivation, copie des certificats de travail et diplômes).