Spécialiste des Comptes Multi-Entités
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Choisir une carrière chez Lombard Odier, c’est travailler pour un gestionnaire de fortune et asset manager mondial renommé, spécialisé dans les investissements durables. Nous sommes une banque indépendante et innovante, de premier choix pour les clients privés et institutionnels. Notre groupe est l’un des mieux capitalisés au monde. Nous gérons environ 300 milliards CHF et opérons depuis plus de 25 succursales sur quatre continents.
Avec plus de 225 ans d’histoire, nous sommes une maison d’investissement offrant une gamme complète de gestion discrétionnaire et conseil en gestion de portefeuille ainsi que des services financiers. Notre plateforme technologique de pointe est également commercialisée avec succès auprès d’autres institutions financières. Par l’intermédiaire de Lombard Odier Investment Managers, nous proposons des services de gestion d’actifs et des stratégies d’investissement.
"Rethink Everything" est notre philosophie – elle est au cœur de notre action. Nous sommes devenus plus forts à travers plus de 40 crises financières en repensant constamment le monde qui nous entoure. Ainsi, nous offrons à nos clients des perspectives d’investissement toujours nouvelles.
Les services Multi-Entités (ME) représentent une proposition de valeur forte pour un portefeuille client important. Ils nécessitent également une spécialisation pointue pour soutenir le déploiement de l’offre et opérer dans un cadre réglementaire complexe.
En particulier, le Spécialiste des Services de Réservation Multi-Entités est responsable des activités de réservation suisses sur les comptes clients et exerce les fonctions de dépositaire requises, en interaction avec le banquier en charge.
Le spécialiste assure un service quotidien excellent aux clients et banquiers ainsi qu’une gouvernance robuste. Le Spécialiste des Services de Réservation Multi-Entités reporte au Responsable Groupe des Services Multi-Entités, au sein du département CP/COO.
VOTRE RÔLE :
Soutien aux affaires et aux banquiers (comptes suisses)
- Guider les banquiers lors de l’intégration et des modifications, en expliquant les exigences suisses.
- Vérifier les cas d’affaires initialement et détecter les écarts par rapport aux directives du Groupe et suisses.
- Agir en tant que spécialiste des questions de gestion de comptes du Groupe et suisses (formations, réunions, etc.).
- Coordonner avec les spécialistes produits pour le déploiement spécifique des produits et offres.
Soutien à la relation client - Gestion des paiements et des ordres
- Saisir/valider les paiements, transferts de titres et ordres d’investissement, en effectuant les contrôles préalables nécessaires.
- Gérer les dépôts et retraits en espèces selon les instructions des clients.
- Une bonne connaissance d’un large éventail de produits financiers et du trading d’options est un atout important.
Soutien à la relation client – Ouverture et suivi des comptes
- Aider les banquiers dans les tâches administratives et la documentation (par ex., réception et examen des documents d’ouverture de compte, changement de situation, revues KYC).
- Exécuter les tâches administratives de dépositaire requises et préparer les communications clients.
- Signaler les problèmes impactant le fonctionnement normal (BAU) au Groupe LO.
- Surveiller la liquidité et soutenir les clôtures de comptes.
Conformité aux attentes de Lombard Odier
- Comprendre et respecter le cadre de contrôle des risques de Lombard Odier.
- Se conformer aux exigences légales, réglementaires et internes.
- Maintenir les connaissances nécessaires au rôle, y compris les exigences transfrontalières et de licences.
- Promouvoir les valeurs de Lombard Odier (Excellence, Innovation, Respect, Intégrité, One Team).
VOTRE PROFIL :
- Excellentes compétences interpersonnelles, de communication et de présentation.
- Orienté vers des solutions pragmatiques et opportunes.
- Dévouement à favoriser une culture inclusive et valoriser la diversité des perspectives.
- Solides compétences dans le secteur des services financiers, en particulier dans les opérations de banque privée internationale et la gestion des comptes bancaires.
- Minimum de 5 à 10 ans d’expérience pertinente en relation client, soutien aux affaires, gestion des services ou opérations bancaires.
- Compréhension du cadre réglementaire des services financiers, de l’industrie et des pratiques.
- Connaissance avérée de l’exécution des paiements internationaux et des ordres de marché.
- Bonne connaissance de la réglementation suisse et des exigences transfrontalières. D’autres réglementations sont un plus (Union européenne, Singapour et Hong Kong, réglementations et meilleures pratiques des services financiers).
- Diplôme bancaire (Diplôme de l’Ecole de Commerce, CFC), HEC, HEG ou licence (ou équivalent) requis ou preuve d’une réussite académique/professionnelle comparable.
- Maîtrise du français et de l’anglais. Une autre langue est un plus (espagnol et/ou portugais est un atout).
- Résident à Genève ou disposé à déménager.
Cinq valeurs définissent l’ADN de notre maison. L’excellence nous motive à être les meilleurs dans notre domaine, et l’innovation permet notre progrès. Le respect est le fondement de nos interactions, et l’intégrité guide nos actions. Ensemble, nous formons One Team, engagée avec passion au service de nos clients.
Nous favorisons un environnement de travail inclusif et intégratif pour nos collaborateurs. La diversité, l’égalité et l’inclusion sont profondément ancrées dans notre mission d’entreprise « La Maison » et nous nous efforçons de permettre à nos collaborateurs de réaliser leurs objectifs professionnels et personnels. Nous encourageons les parcours de carrière internes par des formations individualisées et basées sur les compétences. Nous sommes convaincus que la constitution d’équipes diversifiées contribue à notre succès durable et constitue donc le fondement de notre stratégie d’entreprise.
C’est une excellente opportunité de rejoindre l’équipe. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus stricte confidentialité.