Responsable des ventes régionales en ophtalmologie (Temps plein - Télétravail Europe)
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Ikerian AG, basée à Berne, est une entreprise innovante en santé. Rejoignez une équipe dynamique au sein d'un environnement collaboratif.
Tâches
- Développer des plans stratégiques pour croître dans la région.
- Établir des relations avec des parties prenantes clés dans l'ophtalmologie.
- Atteindre les objectifs de vente en développant le marché.
Compétences
- Minimum 3 ans d'expérience en solutions ophtalmologiques, allemand requis.
- Solides compétences en marketing et vente dans le secteur médical.
- Capacité à analyser et améliorer les stratégies commerciales.
Est-ce utile ?
À propos de nous
Ikerian AG (anciennement RetinAI Medical) est une entreprise de logiciels de dispositifs médicaux en forte croissance, dont le siège est à Berne, en Suisse. Notre mission est de permettre de prendre les bonnes décisions plus tôt dans le domaine de la santé, grâce à des solutions de gestion des données et d'IA transformantes pour le dépistage et le suivi des maladies. Rejoignez notre équipe diversifiée d'entrepreneurs, de développeurs, de chercheurs et d'experts commerciaux qui façonnent collectivement l'avenir des soins de santé.
Description du poste
Nous recherchons un représentant des ventes régionales dynamique et axé sur les résultats pour l'UE afin de stimuler la croissance dans la région pour nos solutions logicielles ophtalmiques de haute technologie. Le candidat idéal aura un bilan éprouvé de croissance exceptionnelle des ventes dans les solutions ophtalmiques, y compris les dispositifs et les logiciels, vendus aux pratiques privées, aux hôpitaux publics et aux réseaux cliniques.
Responsabilités clés
- Développer et exécuter des plans stratégiques pour faire croître l'entreprise et gagner des parts de marché dans les territoires assignés.
- Établir et maintenir des relations avec les parties prenantes clés, y compris les KOL locaux, les cliniques, les groupes d'achat et les cadres de niveau C.
- Atteindre et dépasser les objectifs de vente trimestriels et annuels en stimulant les activités de développement du marché.
- Recruter des leaders du marché, des KOL et des influenceurs pour promouvoir les solutions et éduquer la communauté scientifique.
- Administrer et mettre en œuvre des plans d'affaires individuels pour chaque territoire, y compris le suivi et l'analyse des stratégies commerciales pour fournir de la croissance.
- Superviser et améliorer les activités de marketing, fournir des recommandations et garantir l'alignement avec les objectifs commerciaux.
- Gérer les relations de l'entreprise avec les partenaires, tels que les fournisseurs, les fournisseurs et les KOL.
- Former et guider les membres du personnel clinique sur l'utilisation des produits et des solutions.
- Surveiller les transactions commerciales internationales et aborder proactivement les défis potentiels.
- Faire des rapports et analyser les activités des concurrents, les stratégies de prix et l'impact de leurs produits et services.
- Concevoir des stratégies de prix qui s'alignent sur les budgets des clients et les processus d'approvisionnement.
- Coordonner avec l'équipe de direction, maintenir les budgets et participer à des conférences d'équipe régulières.
- Évaluer les tendances du marché et soutenir les plans d'introduction de produits.
- Minimum de 3 ans d'expérience dans la promotion et la vente de solutions logicielles en ophtalmologie.
- Parlant allemand.
- Antécédents éprouvés dans l'ouverture de nouveaux marchés et la gestion de réseaux de distribution.
- Idéalement un diplôme universitaire, un diplôme en sciences de la vie est un plus.
- Réseau établi et relations au sein du marché de l'ophtalmologie.
- Connaissance approfondie des dynamiques commerciales, des stratégies et des réglementations sur le marché européen.
- Familiarité avec les solutions logicielles CRM et de suite commerciale (hubspot / salesforce).
- Capacité démontrée à atteindre et dépasser les objectifs de vente.
- Compétences marketing solides pour rechercher de nouveaux marchés et appliquer des techniques de vente efficaces.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais (d'autres langues sont un plus).
- Capacité à analyser et à améliorer les stratégies commerciales, et à développer des plans axés sur la croissance.
- Relations établies avec des parties prenantes locales clés, y compris des KOL, des cliniques et des groupes d'achat.
- Esprit entrepreneurial et collaboratif avec une approche proactive de la résolution de problèmes.
- Capacité à former et à guider les membres du personnel clinique dans l'utilisation de notre solution.
- Expérience dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de prix alignées sur les budgets des clients.
- Une chance de faire partie d'une équipe exceptionnelle qui stimule l'innovation dans le domaine de la santé.
- Un salaire compétitif dans un environnement de travail favorable qui favorise l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
- Opportunités de croissance et de développement professionnel dans un cadre international.
- Une culture de collaboration et d'inclusion, qui est fondamentale pour notre éthique.
- Voyages occasionnels à notre siège en Suisse, vous immergeant dans nos opérations centrales et notre culture d'entreprise.