Chef d'équipe Corporate Actions (h/f)
VP Bank AG
Triesen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Triesen
Résumé de l'emploi
Rejoignez la VP Bank, une institution financière innovante et leader.
Tâches
- Diriger l'équipe des Corporate Actions au sein de la VP Bank.
- Gérer les processus de Corporate Actions pour assurer leur efficacité.
- Participer à des projets d'optimisation et de développement système.
Compétences
- Minimum 5 ans d'expérience en valeurs mobilières, idéalement en Corporate Action.
- Expérience en optimisation de processus et systèmes bancaires.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, d'autres langues appréciées.
Est-ce utile ?
Es-tu curieux et saisis-tu volontiers de nouvelles opportunités ? Tu fais un effort supplémentaire et es en plus une personnalité ouverte et communicative avec une forte orientation client et solution ? Alors, dépassons ensemble les attentes de nos clientes et clients et continuons à écrire l’histoire à succès de la VP Bank. Chez nous, tu trouveras de la place pour des idées audacieuses et la possibilité de façonner activement l’avenir.
Ton défi
- Tu diriges l’équipe Corporate Actions et la représentes au sein du groupe VP Bank
- Dans le quotidien des Corporate Actions, tu participes activement en prenant en charge la planification et le traitement des Corporate Actions obligatoires et volontaires ainsi que des dividendes, intérêts et remboursements
- Tu vérifies en continu les processus existants et mets en œuvre des optimisations
- Tu travailles à l’élaboration d’optimisations système dans le logiciel bancaire central Avaloq
- Les travaux de projet font également partie de ton domaine de responsabilités
Ton profil
- Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des titres, de préférence Corporate Action
- Une formation économique supérieure ou spécialisée est un avantage
- Connaissances approfondies des processus titres et des systèmes de traitement
- Expérience en gestion souhaitée
- Expérience avec le logiciel bancaire Avaloq un atout
- Connaissances de base en droit fiscal international (impôts à la source sur les intérêts et dividendes, conventions de double imposition, fiscalité américaine, etc.)
- Expérience en optimisation des processus et systèmes ainsi qu’en travaux de projet (notamment projets réglementaires)
- Maîtrise parfaite de l’allemand et de l’anglais à l’oral et à l’écrit. D’autres langues étrangères complètent ton profil
Ta personne de contact
Tu seras accompagnée tout au long de ton processus de candidature par
Ton nouvel environnement de travail
Fondée en 1956 au Liechtenstein, la VP Bank est passée d’une petite banque familiale à la troisième plus grande banque du Liechtenstein et à une entreprise active à l’international.
Avec environ 1 000 collaborateurs, nous avons l’expertise et la flexibilité pour offrir à nos clientes et clients des solutions de premier ordre avec une touche personnelle.