Assistant-e dentaire pour l'accueil du Centre de médecine dentaire
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Administration
Assistant-e dentaire pour l'accueil du Centre de médecine dentaire
Afin de compléter son équipe, le Service de médecine dentaire et maxillo-faciale recherche un-e collaborateur-trice à l’accueil à 60% dès le 1er février 2026, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche et de la formation.
Depuis le 1er janvier 2024, notre Service de médecine dentaire est une entité indépendante, rattachée au Département de chirurgie, tout comme la division de chirurgie orale et maxillo-faciale. Il agit comme centre de référence et d’appui pour les médecins-dentistes installés et travaille en étroite collaboration avec les autres services du CHUV.
Mission
- Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des patients, proches, visiteurs et collaborateur-trice-s, dans le respect des principes directeurs du CHUV
- Vous gérez l’administration des patients ambulatoires et hospitalisés, selon les directives de la Gestion administrative des patients (GAP)
- Vous coordonnez la planification des interventions en blocs opératoires pour les médecins de chirurgie orale et maxillo-faciale
- Vous assurez les liaisons avec les équipes médicales, soignantes et administratives
- Vous participez aux tâches de secrétariat médical, spécifiques aux services dentaire et maxillo-facial.
Profil
- Vous êtes titulaire d’un CFC d’assistant-e dentaire
- Vous justifiez d’au minimum 2 ans d’expérience dans une fonction similaire
- Vous maîtrisez les logiciels Medident et Zawin
- Vous avez une bonne connaissance des tarifs Dentotar et TARMED
- Vous possédez une excellente maîtrise du français, à l’écrit comme à l’oral
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques de Microsoft Office
- Vous êtes organisé-e, autonome, dynamique et savez vous adapter à différents interlocuteurs
- Vous faites preuve de rigueur, d’ouverture d’esprit et d’un fort esprit d’équipe
- La connaissance des applications internes du CHUV constitue un atout.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Mme Fabienne Minesi, responsable des assistantes dentaires au 021/314 47 57
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.