Schulen Kanton Schaffhausen
Neunkirch
Hier
Enseignant titulaire 1re sec. à Neunkirch 80-100% - dès le 1.8.2026 (Paysage d'apprentissage 2)
- Date de publication :14 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Neunkirch
Résumé de l'emploi
La Gemeinsame Oberstufe Underchläggi, GOSU, propose un projet éducatif innovant. Une opportunité unique de contribuer à une communauté scolaire intégrative à partir d'août 2026.
Tâches
- Enseigner en tant que classe principale d'une 1ère classe secondaire.
- Collaborer avec les enseignants pour accompagner les élèves au lycée.
- Soutenir les jeunes dans leur développement personnel et académique.
Compétences
- Diplôme d'enseignant reconnu par l'EDK, expérience avec divers niveaux.
- Compétences en communication avec parents et institutions.
- Approche pédagogique innovante et esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
La Haute école commune Underchläggi, – GOSU –, représente un projet éducatif commun et tourné vers l'avenir dans le Unterklettgau. Sept communes unissent leurs forces pour créer, à partir du 1er août 2026, dans un nouveau bâtiment à Neunkirch, un environnement d'apprentissage inspirant, vivant et stimulant pour environ 300 élèves, où les sites scolaires existants de Hallau, Neunkirch et Wilchingen seront réunis en une communauté scolaire intégrative.
Nous accompagnons, développons et favorisons la responsabilité personnelle et l'autonomie dans l'apprentissage au sein de paysages d'apprentissage, où les élèves disposent d'un poste de travail personnel et collaborent à la mise en œuvre de notre nouveau concept pédagogique, qui vise un soutien global et orienté vers les ressources de tous.
Pour compléter notre équipe, nous recherchons dès le 1er août 2026 un enseignant titulaire 1re sec.
Enseignant titulaire 1re sec. à Neunkirch 80-100% - dès le 1.8.2026 (Paysage d'apprentissage 2)
Votre domaine de responsabilités
- Enseignant titulaire pour une classe de 1re secondaire. Matières possibles : mathématiques, allemand, anglais, français, ERG, RZG et N+T. Profil définitif des matières à convenir.
- Collaboration inter-niveaux en tandem de classe avec l'enseignant titulaire de la 1re réal. Candidature en tandem possible.
- Accompagnement ciblé des jeunes dans les parcours professionnels et scolaires (FMS, gymnase, apprentissage commercial, professions techniques, etc.).
- Enseigner nos jeunes tant par des apports disciplinaires que par un rôle de coach d'apprentissage.
Votre profil
- Vous possédez de préférence un diplôme d'enseignant reconnu par la CDIP.
- Vous êtes à l'aise avec des objectifs d'apprentissage exigeants et des groupes hétérogènes au sein des niveaux secondaires.
- Expérience dans le coaching des processus d'apprentissage et des entretiens de développement, l'apprentissage autonome ou les formats d'apprentissage par projet.
- Compréhension innovante et réfléchie de l'enseignement et plaisir à l'évolution pédagogique.
- Très bonnes compétences en communication dans les échanges avec les parents, les autorités et les services spécialisés.
- Volonté de participer activement aux processus de développement scolaire, au travail d'équipe et aux standards de qualité communs.
Nous vous offrons
- une équipe motivée et engagée qui se soutient mutuellement et où vos idées trouvent place et écoute.
- une grande marge de manœuvre et la chance de participer activement à un projet intergénérationnel important.
- des voies courtes et une communication ouverte entre la direction, les enseignants, le travail social scolaire et les services scolaires – nous travaillons de manière simple et orientée solutions.
- une école avec un profil qui valorise la relation et une coexistence saine – tant pour les apprenants que pour les collaborateurs.
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne !
Pour plus d'informations sur le poste à pourvoir, veuillez contacter Hans-Jörg Besimo au 052 681 18 30 ou par e-mail à Schulleitung@gosu.ch.
Veuillez noter que seules les candidatures en ligne seront prises en compte.