Conseiller service (h/f/d), 100 %
Pratteln
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Pratteln
Scania assume la responsabilité avec pour objectif de faire progresser le développement de systèmes de transport durables et de créer des solutions de mobilité meilleures pour la société, l'environnement et les affaires. Nous établissons des jalons dans la transition vers un système de transport durable. Là où d'autres voient des problèmes, Scania voit des solutions.
Pour compléter notre équipe à Pratteln, nous recherchons un
Conseiller service (h/f/d), 100 %
En tant que conseiller service, tu es la carte de visite de notre entreprise. Es-tu une personnalité proactive et dynamique avec la dose nécessaire d'empathie sur laquelle nos clients peuvent compter ? Veux-tu en savoir plus sur cette fonction passionnante ?
Ta mission :
Tu es responsable de la réception et de l'enregistrement des commandes, de l'établissement des offres ainsi que de la prise de rendez-vous avec nos clients. La planification de l'atelier et de la maintenance fait également partie de ton domaine de responsabilité. Tu conseilles nos clients de manière compétente et leur proposes des services adaptés à leurs besoins ainsi que des solutions de maintenance. En tant que professionnel expérimenté, tu prends en charge les demandes des clients et élabores de manière autonome des propositions de solutions appropriées. Grâce à ton expérience dans le secteur, tu navigues habilement à travers les indicateurs clés courants, sans perdre de vue l'objectif global de l'entreprise, et trouves des approches de solutions adéquates pour les défis.
Nous t'offrons :
- Un produit de classe premium
- Jusqu'à 80 % de participation aux frais pour les formations professionnelles spécifiques
- 100 % de maintien du salaire en cas de maladie ou d'accident pendant 2 ans
- 100 % de maintien du salaire pendant le congé paternité
- Offre variée de formations (internes/externes)
- Culture du tutoiement simple à tous les niveaux
- Possibilité de congé sans solde
- 5 semaines de vacances
- Participation variable aux bénéfices jusqu'à CHF 6’000.--/an
- Pas de fermeture annuelle
- Planification flexible de la prévoyance sous forme de plans d'épargne au choix
Tu nous offres :
- Passion pour le produit et le secteur
- Certificat de conseiller service client ou formation comparable comme le "Conseiller service client certifié", ou volonté de l'obtenir
- Expérience professionnelle en tant que mécanicien/conseiller service dans le domaine des poids lourds est un avantage
- Bonnes connaissances des systèmes de gestion des données (DMS) ainsi que de MS Office
- Goût pour la vente de produits et services
- Maîtrise de la langue locale à l'oral et à l'écrit est indispensable
Pour toute question concernant le contenu du poste et l'environnement, notre responsable d'exploitation, Marco Stohler, est à ta disposition au numéro +41 61 826 22 80*.