Responsable d'équipe nettoyage avec tâche agogique 60% (h/f/d)
Stiftung altra schaffhausen
Schaffhausen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 décembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schaffhausen
Résumé de l'emploi
Rejoignez Altra, un acteur clé de l'inclusion depuis 60 ans.
Tâches
- Diriger et accompagner des employés en situation de handicap.
- Assurer la formation des apprenants et superviser l'équipe.
- Gérer les tâches administratives et la propreté des locaux.
Compétences
- Formation EFZ et expérience dans le secteur de l'hôtellerie exigées.
- Compétences organisationnelles et flexibilité appréciées.
- Empathie et sens des responsabilités indispensables.
Est-ce utile ?
Développez votre potentiel - Rejoignez Altra !
Responsable d'équipe nettoyage avec tâche agogique 60% (h/f/d)
(5 jours / semaine en présentiel)
Vivre l'inclusion, créer des opportunités, découvrir des ressources – c'est ce que représente Altra depuis 60 ans. Avec plus de 680 collaborateurs, une offre variée de travail et de logement, et l'objectif de permettre concrètement la participation au quotidien.
À partir du 01.02.2026 ou selon accord, nous recherchons dans le service interne un
Vos tâches
- Vous dirigez, accompagnez et soutenez les collaborateurs en situation de handicap selon leurs capacités individuelles
- Vous soutenez la formation de nos apprentis
- Vous assurez l'approvisionnement interne en nettoyage et la bonne utilisation des machines de nettoyage, et réalisez des nettoyages professionnels
- Les tâches administratives sont pour vous un changement bienvenu
- Vous assumez des tâches suppléantes à la blanchisserie en cas d'absence
Ce que vous apportez
- Formation EFZ et plusieurs années d'expérience professionnelle en hôtellerie, gestion ménagère ou entretien des bâtiments (avec un focus sur le service interne) ou équivalent
- Intérêt pour les sujets agogiques, une formation complémentaire est un avantage. Nous accueillons également des personnes motivées en reconversion
- Talent pour l'organisation, la coordination – chaque jour apporte un nouveau défi, auquel vous répondez de manière orientée solution et flexible
- Vous êtes une personnalité stable, résistante et patiente. Vous avez les pieds sur terre et rien ne vous déstabilise facilement
- Formation "Formateur/trice professionnel(le)" terminée ou volonté de la suivre
- Bonnes connaissances informatiques complètes
- Maîtrise parfaite de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Permis de conduire catégorie B
- L'empathie, le sens des responsabilités et la flexibilité sont d'autres forces qui complètent votre profil
Notre offre
- Une tâche variée et porteuse de sens avec une grande responsabilité et marge de manœuvre dans une entreprise dynamique
- Des hiérarchies plates qui vous permettent d'apporter et de réaliser vos idées
- Un environnement de travail inspirant où vous avez quotidiennement la possibilité d'influencer et d'enrichir positivement la vie des personnes
- Une ambiance de travail collégiale et valorisante
- L'opportunité de passer dans le secteur social
- Des possibilités de formation interne et externe. Votre intérêt pour les questions sociales correspond à nos possibilités de formation continue telles que travailleur social ou similaire
- Des conditions salariales et sociales justes et attractives
Vous avez des questions ?
Leonie Böhni
Assistante en ressources humaines & recrutement
Tél. +41 52 632 28 10
Nous nous réjouissons de votre candidature !
Leonie Böhni
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Tél. +41 52 632 28 10
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