Coordinateur, Marchandisage Visuel
Stabio
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Stabio
Résumé de l'emploi
Timberland EMEA recherche un Coordinateur, Merchandising Visuel exceptionnel.
Tâches
- Développer et mettre en œuvre des standards de merchandising visuel.
- Collaborer avec des équipes régionales pour assurer la cohérence.
- Analyser la performance du merchandising visuel pour des améliorations.
Compétences
- Expérience de 3 ans en merchandising visuel ou domaine similaire.
- Connaissance des principes de merchandising visuel et environnement de vente.
- Capacité à travailler en collaboration avec des équipes internationales.
Est-ce utile ?
Timberland EMEA recherche un(e) Coordinateur(trice), Marchandisage Visuel exceptionnel(le) pour l'équipe mondiale Timberland basée à Stabio, en Suisse.
Fondée en 1973, Timberland® est une marque mondiale de style de vie en plein air. Connue principalement pour sa botte jaune originale conçue pour les éléments rigoureux de la Nouvelle-Angleterre, Timberland propose aujourd'hui une gamme complète de chaussures, vêtements et accessoires pour les personnes qui valorisent un style intentionnel et partagent la passion de la marque pour profiter - et protéger - la nature.
Au cœur de la marque Timberland se trouve la conviction fondamentale qu'un avenir plus vert est un avenir meilleur. Cela se traduit par un engagement de plusieurs décennies à fabriquer des produits de manière responsable, à protéger les espaces extérieurs et à renforcer les communautés à travers le monde.
Parlons du rôle
Une journée dans la vie du Coordinateur, Marchandisage Visuel pour Timberland ressemble un peu à ceci.
Relevant du Senior Global Visual Merchandising Manager, vous contribuerez au développement, à la coordination et à la mise en œuvre des normes et outils mondiaux de marchandisage visuel. Le rôle se concentre sur l'assurance de la cohérence, de la clarté et de l'excellence du marchandisage visuel dans toutes les régions et formats de magasins. Vous jouerez un rôle clé dans l'élévation de l'expérience de la marque et la promotion de l'alignement dans les environnements de vente au détail de Timberland.
Vous soutiendrez la création de directives VM globales, de directives saisonnières et d'outils de communication en magasin—y compris les concepts de vitrines et les matériaux POP—en veillant à ce qu'ils reflètent l'identité de la marque Timberland et son storytelling. En collaborant avec les équipes régionales et les partenaires transversaux, vous aiderez à étendre les efforts VM globaux et à améliorer l'expérience de vente au détail dans le monde entier.
Décomposons un peu plus cette journée type.
- Soutenir la création et l'évolution des directives mondiales de marchandisage visuel pour tous les formats de magasins et canaux de distribution.
- Coordonner le développement des directives visuelles saisonnières, en assurant l'alignement avec la stratégie produit, les campagnes marketing et le storytelling de la marque.
- Travailler en étroite collaboration avec le Design des Magasins pour créer des agencements innovants et fonctionnels, via la définition de zonage des magasins, principes d'exposition des produits, normes de capacité et de densité pour améliorer l'expérience client.
- Collaborer avec les équipes VM régionales pour assurer une exécution cohérente des normes globales et recueillir des retours pour une amélioration continue.
- Aider à gérer le calendrier de marchandisage visuel, en alignant les étapes clés avec les lancements de produits et les activations marketing.
- Contribuer à la boîte à outils de marchandisage visuel, incluant planogrammes, guides d'exposition et supports de formation.
- Soutenir l'analyse de la performance du marchandisage visuel à travers les régions et identifier les opportunités d'optimisation.
- Collaborer avec les équipes transversales (Design des Magasins, Marketing, Retail) pour assurer l'intégration des stratégies VM dans les initiatives retail plus larges.
- Agir en tant qu'ambassadeur de la marque et refléter les valeurs de l'entreprise ; collaborer avec l'équipe de direction à la création d'une expérience visuelle engageante qui séduit le client Timberland.
- Adopter une approche prospective de l'expérience client via le marketing en magasin, le marchandisage, l'exposition et l'équipement pour créer un environnement de magasin attrayant.
Comment vous ferez la différence
Vous y parviendrez en :
- Travaillant en étroite collaboration avec le Senior Global Visual Merchandising Manager, en fournissant un soutien stratégique et opérationnel.
- Par la collaboration avec les équipes VM régionales, en assurant une communication bidirectionnelle et un alignement sur les normes globales.
- En maintenant une forte compréhension de l'identité de la marque, du comportement des consommateurs et des tendances retail, en appliquant ces connaissances aux stratégies VM.
- Par l'utilisation d'outils visuels, de documentation et de rapports, permettant une communication claire et une mise en œuvre efficace des directives VM.
- En favorisant une culture de cohérence, créativité et excellence dans le marchandisage visuel sur tous les marchés.
- En restant connecté à l'évolution du paysage retail, en contribuant par des idées et solutions qui améliorent l'expérience en magasin Timberland à l'échelle mondiale.
- Favoriser une culture de communication forte et de travail d'équipe afin d'assurer un équilibre entre priorités opérationnelles et visuelles et faciliter la résolution de problèmes.
Compétences pour réussir
Nous avons tous des compétences uniques que nous apportons au travail et célébrons chaque jour. Pour ce rôle, il y a des compétences fondamentales dont vous aurez besoin pour réussir et exceller. De plus, bien qu'une formation formelle, telle qu'un diplôme d'associé ou de licence en marketing, arts visuels, architecture, commerce ou domaine connexe soit un plus, nous sommes surtout intéressés par vos 3+ années d'expérience et réalisations professionnelles en marchandisage visuel ou domaine similaire.
Les compétences fondamentales dont vous aurez besoin sont :
- Solide connaissance des principes de marchandisage visuel et des environnements retail
- Bonne compréhension de l'agencement des magasins, de la présentation des produits et du parcours client
- Capacité à traduire la stratégie de marque en directives visuelles claires
- Excellentes compétences en coordination de projet et organisation
- Capacité à travailler de manière transversale et collaborer avec des équipes globales et régionales
- Grande attention aux détails et un œil aiguisé pour l'esthétique et la cohérence de la marque
- Esprit analytique solide pour soutenir les revues de performance et les opportunités d'amélioration
- Proactif, orienté solution, et capable de gérer plusieurs priorités dans un environnement dynamique
- Capacité à travailler avec des horaires flexibles
À propos de VF
VF est une entreprise mondiale de vêtements reliant les personnes aux styles de vie qu'elles chérissent à travers notre famille de marques emblématiques. Au cœur de notre parcours se trouve notre raison d'être : Nous alimentons des mouvements de modes de vie durables et actifs pour le bien des personnes et de notre planète. C'est notre raison d'être. C'est la raison pour laquelle nous venons travailler chaque jour. Notre raison d'être nous unit et nous conduit à poursuivre nos objectifs, ensemble. C'est notre vocation. En savoir plus sur vfc.com
Ce que cela vous apporte
Nous sommes dans le métier de libérer le potentiel humain, porté par les idées, l'énergie et l'engagement de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier de tous les associés VF. En matière d'avantages, nous sommes le package complet.
- Une culture de feedback soutenante où le respect et l'intégrité guident nos actions
- Un environnement international inclusif où des personnes de divers horizons, modes de vie et nationalités aiment travailler ensemble
- Faire partie d'une marque de style de vie emblématique dans une organisation multi-marques, multi-pays
- Une salle de sport sur site offrant des initiatives de santé et bien-être
- Une carte de réduction de 50% sur toutes les marques VF
- Des espaces détente offrant des boissons chaudes gratuites
Libre d'être, Inclusion & Diversité
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d'appartenance basée sur le respect, la connexion, l'ouverture et l'authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d'apporter leur authenticité au travail chaque jour.
Si ce que vous avez lu vous plaît et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous aimerions avoir de vos nouvelles !