Responsable Réservations & Revenus - W VERBIER
Verbier
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Verbier
Résumé de l'emploi
Rejoignez W Verbier, un hôtel de luxe offrant une expérience unique.
Tâches
- Optimiser l'occupation et le revenu de l'hôtel sous supervision.
- Superviser et coacher l'équipe des réservations au quotidien.
- Comprendre les besoins des clients et convertir les demandes en ventes.
Compétences
- Expérience antérieure dans un hôtel de luxe (5*); bilingue français-anglais.
- Esprit analytique et attitude pro-active orientée solutions.
- Passion pour l'hospitalité et intérêt pour la stratégie hôtelière.
Est-ce utile ?
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Notre talent
En tant que Talent chez W Hotels, vous ne venez pas seulement travailler — vous donnez vie à la marque. Vous êtes l’âme de W, représentant notre style de vie authentique et accueillant auprès de chaque client. Les Talents W sont aussi uniques que la marque elle-même : dynamiques, passionnés et personnellement engagés à créer des expériences inoubliables pour les clients.
Une opportunité passionnante vous attend maintenant pour rejoindre l’équipe du W Verbier en tant que Responsable Réservations & Revenus.
À propos du poste
Relevant directement du Revenue Manager, vous jouerez un rôle central à la fois dans les opérations de Réservations et de Gestion des Revenus. Ce poste hybride offre une opportunité unique d’approfondir vos compétences en stratégie hôtelière, tarification et distribution — tout en dirigeant le processus quotidien des réservations pour assurer un fonctionnement fluide et d’excellentes expériences clients.
Vous serez amené à :
Optimiser le taux d’occupation, le tarif des chambres et le revenu total de l’hôtel, sous la supervision du directeur des revenus.
Soutenir les prévisions, la tarification et le contrôle des inventaires
Superviser et coacher l’équipe des réservations dans leurs activités quotidiennes
Assurer la précision des réservations et créer des moments WOW grâce à un contact personnalisé avant l’arrivée
Comprendre les besoins des clients et transformer les demandes en opportunités de vente stratégiques
Gérer le suivi administratif et la gestion des clients VIP/résidents
Participer aux prises de décisions clés pour soutenir les objectifs commerciaux et l’amélioration continue
Ce qui fait de vous un candidat idéal
Expérience préalable dans un poste similaire en environnement hôtelier de luxe (5*)
Maîtrise du français et de l’anglais ; une troisième langue est un plus
Fort intérêt pour la gestion des revenus et la stratégie hôtelière
Esprit analytique avec une attitude proactive et orientée solutions
Excellentes compétences en communication et travail d’équipe
Pratique et minutieux, avec une bonne maîtrise informatique (Excel, OperaPMS, Microsoft Office)
Passion pour l’hôtellerie et les passions de W : design, musique, mode et style de vie
Certifications professionnelles en hôtellerie ou commerce (Bachelor ou Master) sont un plus
Capacité d’adaptation rapide et épanouissement dans un environnement dynamique et en constante évolution
Chez Marriott International, nous nous engageons à être un employeur garantissant l’égalité des chances, accueillant tous et offrant l’accès aux opportunités. Nous favorisons activement un environnement où les parcours uniques de nos collaborateurs sont valorisés et célébrés. Notre plus grande force réside dans la richesse de la diversité culturelle, des talents et des expériences de nos collaborateurs. Nous nous engageons à ne pratiquer aucune discrimination sur aucune base protégée, y compris le handicap, le statut de vétéran ou toute autre base protégée par la loi applicable.
La mission de W Hotels est d’Allumer la Curiosité, d’Élargir les Mondes. Nous sommes un lieu pour vivre la vie. Nous sommes là pour ouvrir des portes et ouvrir les esprits. Nous sommes constamment inspirés par de nouveaux visages et de nouvelles expériences. Un esprit à l’écoute, prêt à tout, est au cœur de notre identité et nous a rendus célèbres pour réinventer les normes du luxe à travers le monde. Whatever/Whenever est notre culture et philosophie de service qui donne vie aux passions de nos clients. Si vous êtes original, innovant et toujours tourné vers l’avenir de ce qui est possible, bienvenue chez W Hotels. En rejoignant W Hotels, vous rejoignez un portefeuille de marques avec Marriott International. Soyez là où vous pouvez donner le meilleur de vous-même, commencez votre mission, appartenez à une équipe mondiale incroyable, et devenez la meilleure version de vous-même.