Responsable des ventes
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Zürcher Kantonalbank à Zürich, au sein de l'équipe de Gestion des Ventes. Profitez d'un environnement dynamique et de nombreuses opportunités de développement personnel.
Tâches
- Planification et reporting des actions de marché en collaboration.
- Participation à des projets d'optimisation des processus de vente.
- Analyse des résultats de vente pour recommandations concrètes.
Compétences
- Formation en commerce ou gestion, expérience en gestion des ventes requise.
- Compétences analytiques fortes et compréhension des données.
- Expérience avec les systèmes CRM et outils d'automatisation.
Est-ce utile ?
80% - 100% | Support à la direction / Staff | Zurich | Expérimenté
L’unité commerciale clients privés s’occupe des clients disposant d’un patrimoine allant jusqu’à 1 million de CHF. Elle constitue le cœur de la banque et influence de manière significative la présence sur le marché ainsi que la réputation de la Banque cantonale de Zurich.
La gestion des ventes joue un rôle central : en collaboration avec le service commercial et d’autres parties prenantes, l’équipe conçoit un traitement du marché systématique, intégré et efficace pour la banque directe et les 51 agences. Elle soutient le développement continu d’une vente basée sur les données et apporte une contribution essentielle à la stratégie commerciale à long terme ainsi qu’au renforcement des compétences en vente et en conseil.
Vos tâches
- Planification, conception, accompagnement et reporting des mesures de traitement du marché ad hoc et permanentes – en étroite collaboration avec le service commercial, la gestion des ventes ainsi que le marketing & communication
- Participation à des projets de développement commercial, notamment en lien avec la mise en place et le développement de processus de vente basés sur les données et d’outils CRM et d’automatisation des ventes
- Contribution active au développement d’un traitement du marché et d’une gestion des ventes systématiques et basés sur les données
- Analyse des résultats commerciaux et formulation de recommandations concrètes pour l’optimisation
Votre profil
- Formation commerciale supérieure ou en gestion d’entreprise avec spécialisation en vente, gestion des ventes, marketing ou gestion de projet
- Expérience de plusieurs années en gestion des ventes dans la banque (de détail) ainsi que connaissances approfondies du traitement du marché
- Compétences marquées en gestion de projet et capacité à coordonner des sujets complexes et transversaux ainsi que des parties prenantes
- Fortes capacités analytiques ainsi qu’une compréhension approfondie des indicateurs commerciaux, des potentiels de marché, des données CRM et des processus multicanaux
- Expérience dans l’utilisation de systèmes CRM, d’outils de reporting et de processus de vente basés sur les données ou automatisés
- Grande orientation vers la mise en œuvre, force conceptuelle et approche pragmatique des solutions
Notre offre
- Un environnement très engagé dans lequel vous pouvez vous impliquer et contribuer
- Un domaine de travail très passionnant et responsable qui vous donne la chance d’apporter votre énergie et votre créativité ainsi que de travailler de manière autonome
- Nous vous offrons une plateforme pour assumer des responsabilités et impulser durablement le succès de la Banque cantonale de Zurich
- Un employeur qui vous offre la possibilité de vous développer personnellement et professionnellement et vous soutient avec de nombreuses offres
- Profitez d’un package global qui offre, au-delà du salaire, de nombreux avantages et réductions que seule la banque des Zurichois et Zurichoises peut offrir
Jessica Barletta
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 65 78
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 65 78
À propos de l'entreprise
Avis
2.6
- Style de management1.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail3.5