Responsable des ventes Conférences & Événements
New York
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :New York
Résumé de l'emploi
Le Bürgenstock Resort, icône des hôtels suisses depuis 1873, offre une expérience unique.
Tâches
- Gérer les demandes clients et négocier des contrats d'événements.
- Collaborer avec l'équipe MICE pour optimiser les conversions de leads.
- Assurer un service client exceptionnel avant, pendant et après les événements.
Compétences
- Expérience en hôtellerie de luxe et bonnes connaissances F&B requises.
- Compétences en communication et en négociation essentielles.
- Maîtrise des outils MS Office et des systèmes de réservation hôtelière.
Est-ce utile ?
Une icône parmi les hôtels suisses : l'histoire du Bürgenstock Resort Lake Lucerne a commencé en 1873 – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché au sommet du Bürgenberg, se trouve une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 collaborateurs issus de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent gravés dans les mémoires.
Trois hôtels exclusifs, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa (5* Supérieur) avec ses deux options d'hébergement The Contemporary et The Heritage, le Waldhotel by Bürgenstock (5* Supérieur) et la Taverne 1879 (3*) sont à la disposition des clients. Chacun de ces établissements sait créer une atmosphère unique. Dix restaurants, bars & lounges sont la vitrine de l'excellence culinaire ; dans le spa primé Alpine Spa et le Waldhotel Spa, les clients trouvent la détente ultime. Le Bürgenstock Resort n'est pas seulement une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, mais aussi un lieu de travail avec une excellente culture d'entreprise.
Le resort occupe la 4e place des meilleurs employeurs de Suisse 2023 dans la catégorie gastronomie, tourisme, hébergement, divertissement et loisirs, et a reçu la certification officielle "Great Place to Work" Suisse 2025. Deux distinctions qui remplissent toute l'équipe de fierté.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personnalité en tant que
Responsable des ventes Conférences & Événements
Votre domaine principal de responsabilités comprend notamment :
- Traitement des demandes clients, élaboration d'offres et négociation de contrats – qu'il s'agisse d'un grand mariage, d'une réunion à 2 personnes, d'une privatisation ou d'une simple réservation de chambres de groupe
- Évaluation des RFP en collaboration avec le Revenue Management
- Conseil client, création d'offres/concepts créatifs (y compris organisation de repas tests, conseils sur les lieux & visites)
- Collaboration étroite avec les équipes MICE Sales et Sales proactives pour augmenter la conversion des leads
- Élaboration de BEO détaillés
- Conduite des réunions BEO et garantie d'une communication optimale interservices pour un déroulement sans accroc des événements
- Assurer un service client excellent avant, pendant et après les événements
- Garantir un déroulement fluide des événements en collaboration avec les équipes Banquet Operations et F&B, ainsi que tous les départements opérationnels impliqués
- Co-responsabilité du développement des collaborateurs sous votre responsabilité ainsi que participation active aux formations internes du département
Vous disposez d'une formation professionnelle achevée ainsi que d'une expérience dans l'hôtellerie de luxe internationale et avez déjà acquis des connaissances solides en F&B. Nous attendons une très bonne maîtrise de MS Office et des logiciels de réservation hôtelière, des compétences en communication et négociation, ainsi qu'un comportement orienté solutions, une méthode de travail autonome et un grand souci du détail. Le sens des responsabilités et de l'organisation, ainsi qu'une présentation assurée et amicale, le plaisir du contact humain et d'excellentes connaissances en allemand et en anglais vous caractérisent. Une expérience avec OPERA est un grand avantage. Vous pensez et agissez de manière interconnectée, êtes orienté client et reconnaissez les priorités de vous-même.
Vous trouverez une activité variée au sein d'une équipe formidable et de nombreux avantages, tels que la maison du personnel avec salle de fitness, salon TV, salle de billard et bibliothèque. Vous bénéficiez de réductions dans les restaurants, à l'hôtel pour les nuitées pour vous, votre famille et vos amis, de réductions pour le tennis, le golf, les articles de sport ainsi que pour les assurances et les prestations médicales. Vous pouvez suivre des cours collectifs à des prix attractifs et obtenir des chèques REKA chez nous à des conditions préférentielles. Le trajet en transports publics est financièrement soutenu par l'entreprise et les places de parking sont proposées à des prix attractifs. En tant que collaborateur, vous avez accès à l'application Beekeeper, profitez de formations intéressantes et d'opportunités d'évolution interne, et bien plus encore.
Si vous vous identifiez également à nos valeurs Enthousiasme, Engagement, Responsabilité et Entrepreneuriat (BEvU), saisissez cette opportunité unique d'une tâche variée avec beaucoup de potentiel, d'apprendre de nouvelles choses et de contribuer au succès de ce resort de classe mondiale au cœur de la Suisse.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet avec lettre de motivation, certificats de travail et photo.
Distinctions :
Swiss Location Awards « Meilleur lieu de réunion de Suisse »
World Travel Awards « Meilleur hôtel de luxe de Suisse 2024 »
World Spa Awards « Meilleur spa hôtelier mondial, européen & suisse 2024 »
LHW Membership Awards « Remarkable Experience Award 2023 »
Great Place To Work 2025
The New York Times « 52 Places to Go in 2018 »
Travel + Leisure « 500 List 2021 »
Handelszeitung « Meilleur employeur dans le secteur de l'hôtellerie 2023 »
Falstaff Magazine « Meilleur hôtel en Suisse - N° 1 »
Wine Spectator 2024 « Best Award of Excellence »
Swiss Bar Awards « Meilleur bar d'hôtel »
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Heike Bühlmann
Directrice des ressources humaines
Bürgenstock 30
6363 Obbürgen
À propos de l'entreprise
New York
Avis
- Style de management3.6
- Salaire et avantages3.6
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail4.4