Stratège en Transformation 80% - 100% (f/h/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Julius Baer, un leader dans la gestion de patrimoine. Bénéficiez d'un environnement dynamique et d'opportunités de croissance.
Tâches
- Gérer le portefeuille de transformation en assurant l'alignement stratégique.
- Maintenir la feuille de route stratégique sur trois ans et coordonner les dépendances.
- Définir des objectifs basés sur les résultats et surveiller les performances.
Compétences
- Diplôme de bachelor requis, 8 ans d'expérience en gestion de projet.
- Compétences en communication et relations interpersonnelles excellentes.
- Capacités analytiques et orientation vers les détails.
Est-ce utile ?
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
Le bureau de la Transformation a pour mandat d'assurer la traduction de la stratégie en un portefeuille de transformation axé sur la valeur et d'orchestrer la mise en œuvre du portefeuille en tant que Bureau de Gestion de Programme stratégique, garantissant une gouvernance d'implémentation efficace et intégrée à travers la direction, la gestion de la demande, la conception et la livraison. Suivre et rendre compte de manière holistique du portefeuille global de changement de la Banque de manière orientée vers la valeur et les résultats.VOS TÂCHES
Gérer le portefeuille de transformation de bout en bout, en assurant l'alignement stratégique, la priorisation des demandes et la garantie de livraison
Maintenir la feuille de route stratégique de changement sur 3 ans et coordonner les dépendances inter-programmes
Définir des objectifs basés sur les résultats et superviser la performance par rapport aux KPI, budgets, délais et valeur commerciale
Escalader les décisions et problèmes aux comités exécutifs concernés avec des informations claires et basées sur les données
Conduire des améliorations de processus et l'automatisation pour améliorer l'efficacité de la gouvernance et la transparence des parties prenantes
Établir un modèle de collaboration efficace et un partenariat avec la Stratégie Groupe, les Finances, le Risque et les équipes de Livraison pour assurer une planification et une exécution intégrées
Fournir des rapports et présentations à fort impact pour le Conseil Exécutif et le Conseil d'Administration, afin d'assurer la transparence et de favoriser la prise de décision
Appliquer des pratiques robustes de gestion des risques et du budget pour garantir l'intégrité de la livraison
VOTRE PROFIL
Diplôme de licence requis
Plus de 8 ans d'expérience en transformation d'entreprise, gestion de portefeuille/projet, idéalement dans la gestion de patrimoine ou la banque globale
Expérience avérée en gestion de portefeuille de projets avec un fort accent sur les business cases, la budgétisation & le contrôle, et le suivi des livrables
Solides compétences en réflexion stratégique et planification, avec la capacité d'aligner les portefeuilles de projets sur les objectifs organisationnels
Doit comprendre la livraison Agile, en particulier autour de la livraison de valeur (c.-à-d. compréhension des OKR/KPI) dans un contexte agile
Doit être un joueur d'équipe, résilient et capable de travailler dans un environnement dynamique
Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles pour interagir efficacement avec les parties prenantes, la direction exécutive et les équipes de projet
Capacité marquée à conceptualiser des idées, à transmettre des récits convaincants, à visualiser efficacement des concepts, à développer de fortes présentations pour les parties prenantes seniors afin de soutenir la prise de décision, par ex. Conseil Exécutif et Conseil d'Administration
Produire des résultats de haute qualité avec une attention méticuleuse aux détails
Très analytique, orienté détail et doté de compétences en résolution de problèmes
Expérience dans une banque globale ou chez un gestionnaire de patrimoine renommé préférée, expérience dans un cabinet de conseil en stratégie également un plus
Maîtrise de l'anglais, l'allemand serait un plus
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À propos de l'entreprise
Zürich
Avis
- Style de management1.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière2.2
- Ambiance et conditions de travail2.0