Collaborateur/trice fiduciaire 80-100% (h/f/d)
Appenzell
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Appenzell
Résumé de l'emploi
Altrimo, expert en services de fiduciaire, recherche un(e) Sachbearbeiter:in.
Tâches
- Support aux mandats pour la comptabilité et les bilans annuels.
- Élaboration des déclarations de TVA et des cotisations sociales.
- Gestion des déclarations fiscales pour entreprises et particuliers.
Compétences
- Formation achevée en KV, de préférence en fiduciaire.
- Expérience confirmée dans le domaine fiduciaire.
- Maîtrise des outils MS-Office, Abacus et Dr. Tax.
Est-ce utile ?
Nous sommes une entreprise renommée dans les domaines de la fiducie, des impôts, de la révision, du droit et de l'immobilier, qui s'est fait connaître en Suisse orientale par son engagement "personnellement impliqué". Afin de continuer à servir au mieux nos clients internes et externes dans nos quatre sites à Appenzell, Saint-Gall, Herisau et Embrach, nous recherchons un/une
Collaborateur/trice fiduciaire 80-100% (h/f/d) pour notre site d'Appenzell - dès que possible ou selon accord
CE QUI VOUS MOTIVE
- Soutien aux responsables de mandat dans la gestion des comptabilités financières et fournisseurs ainsi que dans l'établissement des bilans annuels
- Élaboration des déclarations de TVA et des comptes de sécurité sociale
- Soutien lors des représentations fiscales
- Remplissage des déclarations fiscales pour les personnes physiques et morales
- Participation aux comptabilités salariales
- Tenue des comptabilités successorales et participation aux partages successoraux
CE QUI VOUS PERMET DE RÉUSSIR
- Formation commerciale EFZ achevée, idéalement dans le domaine fiduciaire
- Expérience de plusieurs années dans le secteur fiduciaire
- Personnalité communicative marquée et esprit d'équipe prononcé
- Initiative personnelle, travail autonome et fiable, capacité à prioriser même dans des situations stressantes
- Forte orientation client
- Bonne connaissance de l'ensemble des applications MS Office ; connaissances d'Abacus et Dr. Tax un avantage
- Allemand impeccable à l'oral et à l'écrit, anglais un atout
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
- Infrastructure moderne et environnement de travail dynamique
- Collaboration respectueuse et valorisante au sein d'une équipe compétente et enthousiaste
- Défi professionnel passionnant et varié
- Possibilités de formation continue et perspectives de développement
- Conditions d'emploi progressistes (notamment 6 semaines de vacances) et formes de travail flexibles
DEVENEZ MEMBRE DE L'ÉQUIPE ALTRIMO
Marcel Eugster | Partenaire | +41 71 788 02 98
job@altrimo.ch | www.altrimo.ch