Business Manager Groupe RH, 70-90% (h/f/d)
Swiss Life AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 septembre 2025
- Taux d'activité :70 – 90%
- Lieu de travail :Zürich
En tant que Business Manager Groupe RH, vous êtes l'interlocuteur central et le partenaire de réflexion pour le Group Head of HR. Vous l'assistez dans la gestion du département, assurez l'excellence opérationnelle et contribuez à la mise en œuvre efficace des projets stratégiques. Grâce à votre capacité à structurer les sujets, à animer les réunions avec assurance et à faire avancer les projets, vous garantissez transparence, clarté et progrès dans le domaine d'activité.
Votre domaine de responsabilité
- Vous dirigez le panel de gestion de la demande lié à Workday au niveau du groupe, gérez les communautés spécialisées et assurez le transfert de connaissances
- Vous soutenez le Head GHR dans la gestion des divisions, préparez de manière autonome les processus décisionnels (de la recherche et des analyses aux documents de briefing et présentations exécutives) et assurez le suivi
- Vous traduisez les objectifs stratégiques en plans réalisables et assurez la coordination au sein et entre les domaines d'activité
- Vous gérez et coordonnez le portefeuille des initiatives Group HR, assurez l'alignement entre les domaines d'activité et menez de manière autonome certains projets RH sélectionnés
- Vous orchestrez notamment la planification, la feuille de route et le contrôle des coûts
- Vous coordonnez la réalisation et l'évaluation des enquêtes Group Employee Surveys
Vos points forts
- Vous disposez de plusieurs années d'expérience professionnelle et d'un diplôme universitaire, idéalement en gestion d'entreprise ou dans un domaine comparable
- Vous avez plusieurs années d'expérience en gestion de projets et de programmes, idéalement dans le domaine RH ou de la transformation
- Vous avez la capacité de comprendre les interconnexions entre fonctions et mettez en œuvre des solutions pragmatiques
- Vous êtes persuasif et possédez d'excellentes compétences en communication et en gestion des parties prenantes dans un environnement exigeant
- Vous avez un talent prononcé pour l'organisation et la coordination
- Vous maîtrisez des outils tels que Jira, Confluence, Excel et SharePoint
- Vous êtes bilingue allemand et anglais, le français est un atout
- Salaire de base orienté marché
- Bonus en fonction des résultats de l'entreprise et de la performance personnelle
- Entre 25 et 30 jours de congé
- Reconnaissance des jubilés de service tous les cinq ans
- Horaires de travail flexibles
- Travail mobile
- Modèles de time-out
- Modèles de travail flexibles 58+
- Offre de formation interne
- Soutien à la formation externe
À propos de Swiss Life
Avec notre conseil personnalisé en prévoyance et finance, nous accompagnons les personnes dans toutes les étapes de la vie pour préparer leur avenir financier et les aidons à vivre leur vie en toute autonomie financière.
À propos de l'entreprise
Swiss Life AG
Zürich
Avis
3.5
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail3.3