Responsable service clients sinistres
FINDERS SA
Lausanne, Suisse
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :Lausanne, Suisse
Responsable Service Clients Sinistres (H/F)
Genève | Entrée en fonction : 1er octobre 2025
Vos missions
- Piloter et développer les équipes front office, back office et spécialistes sinistres.
- Garantir la performance et la qualité du service, en cohérence avec les valeurs (service public, responsabilité, éthique, esprit d'équipe, durabilité).
- Planifier, organiser et optimiser les ressources disponibles.
- Superviser et valider les dossiers de sinistres relevant de votre compétence.
- Organiser les permanences quotidiennes du call center.
- Assurer un rôle clé dans la gestion de crise lors d'événements naturels d'ampleur.
- Améliorer en continu les processus clients et renforcer la transversalité.
- Accompagner la formation et le développement des collaborateurs, apprentis et stagiaires.
- Participer activement aux groupes de travail et commissions internes et externes.
Votre profil
- Certification AFA ou brevet/maîtrise en assurance.
- Minimum 5 ans d'expérience confirmée dans la conduite d'équipes importantes en gestion de sinistres.
- Excellente maîtrise du français (oral et écrit) ; autres langues = atout.
- Aisance avec les outils bureautiques et systèmes spécifiques au domaine.
- Leadership reconnu, sens de l'organisation et vision stratégique.
- Capacité à décider de manière autonome, gérer le stress et accompagner le changement.
- Excellentes compétences en communication et esprit collaboratif.
Nous vous remercions de votre intérêt et espérons avoir le plaisir d'échanger prochainement avec vous.