Responsable d'équipe Service 80-100%
Kilchberg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Kilchberg
Le centre pour personnes âgées Hochweid, idéalement situé à Kilchberg, comprend une maison de retraite et de soins avec environ 48 places pour résidents ainsi qu'un groupe de vie assistée avec 10 places pour personnes atteintes de démence. Notre travail se concentre principalement sur les soins palliatifs et la prise en charge de la démence. Notre centre comprend également un lotissement pour personnes âgées avec 53 appartements ainsi que 5 autres appartements pour personnes âgées dans le Conradstift à Dorfstrasse 80/82.
L'hospitalité est votre passion et vous aimez créer des moments inoubliables avec chaleur et professionnalisme. Si votre cœur bat aussi plus fort aux mots "qualité de service et individualité", alors vous êtes exactement la personne qu'il nous faut ! Dirigez notre équipe de service avec engagement et développez ensemble de nouvelles idées pour un quotidien moderne centré sur les résidents. C'est votre chance de participer activement à la conception !
Ce défi vous attend
- Direction et développement d'une équipe de service engagée de 9 à 10 collaborateurs
- Assurer un service professionnel et respectueux dans la salle à manger, la cafétéria ainsi que dans les départements
- Participation active aux opérations quotidiennes quatre jours par semaine (services matin et soir) et contribution aux événements et banquets
- Planification et organisation d'événements ainsi que promotion d'une atmosphère agréable pour nos résidents, locataires et invités
- Responsabilité de la planification des effectifs, des commandes, de la gestion des stocks ainsi que des clôtures journalières et mensuelles
- Gestion du système de caisse
- Assurer et respecter les règles d'hygiène et de qualité
- Responsabilité budgétaire dans le domaine du service, contrôle des factures et inventaire
- Participation active à la collaboration interdisciplinaire avec les autres équipes et secteurs du centre Hochweid
Ce que nous attendons de vous
- Formation professionnelle achevée en restauration EFZ
- Formation complémentaire en gestion d'équipe (examen professionnel) est un avantage
- Expérience professionnelle et de gestion de plusieurs années, idéalement dans les soins de longue durée ou la restauration collective
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit avec compréhension du suisse allemand
- Joie du contact avec les personnes âgées, forte orientation service et empathie
- Sens de l'organisation, résistance au stress et excellentes compétences en travail d'équipe et communication
- Travail autonome et structuré avec un grand sens des responsabilités
- Très bonnes compétences en informatique
- Attitude chaleureuse, empathique et pleine d'humour
Ce que nous vous offrons
- Tâches variées au sein d'une équipe engagée
- Bonne accessibilité par les transports publics ainsi que privés
- Au moins 5 semaines de vacances (selon l'âge)
- Prestations d'assurance supérieures à la moyenne
- Possibilité de repas bons et abordables grâce à la cuisine interne
Avons-nous éveillé votre curiosité ?
Alors veuillez postuler exclusivement via notre portail de candidature en ligne sur www.alterszentrum-hochweid.ch. Les dossiers de candidature envoyés par e-mail ne seront ni pris en compte ni répondus.
Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter.
Contact
Michel Bucher
Responsable du secteur hôtellerie
Téléphone :+41 44 716 36 10