Approvisionnement stratégique des prestations de construction, planificateur général & entrepreneur général
Thun
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Thun
- Assumer la responsabilité des achats en tant que spécialiste pour la connexion des prestations de planification, d'exécution et de livraison au sein d'une organisation de projet pour des projets de construction en gros œuvre et travaux publics.
- Développer et mettre en œuvre des stratégies d'approvisionnement en tenant compte des exigences spécifiques des projets de construction, des exigences réglementaires et des guides SIA et KBOB.
- Préparer et réaliser (y compris la conduite des entretiens d'appel d'offres et la rédaction des contrats) des achats pour les prestations de planification avec un focus sur l'architecture et les prestations de planificateur général.
- Diriger les planificateurs connectés pour les achats de prestations d'exécution et de livraison ainsi que les prestations d'entrepreneur général ou total.
- Surveiller, analyser et évaluer les évolutions du marché, les paysages des fournisseurs et les tendances sectorielles.
- Établir et maintenir un système d'évaluation des fournisseurs.
- Identifier et évaluer les risques d'approvisionnement ainsi que définir des mesures pour minimiser ces risques.
- Assurer la qualité, la transparence, l'équité et la sécurité juridique dans le processus d'approvisionnement ainsi que dans la gestion éventuelle des avenants.
- Développer davantage les modèles de contrats pour les prestations d'exécution et guider les planificateurs connectés dans la procédure d'appel d'offres pour les prestations d'exécution et de livraison.
- Expérience confirmée de plusieurs années dans le domaine de la construction avec des qualifications supplémentaires dans les domaines des achats, du droit des contrats ou de la gestion de projet.
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans les achats stratégiques ou de projet, en particulier dans le domaine des prestations de construction, d'architecture et de planification générale.
- Connaissances approfondies du paysage des achats en Suisse, en particulier des normes SIA et KBOB.
- Expérience dans la conduite de procédures d'appel d'offres et la gestion des contrats.
- Orientation d'équipe, initiative personnelle et résistance au stress.
- Excellentes compétences en communication et en négociation.
- Esprit analytique, méthode de travail structurée et compétences marquées en résolution de problèmes.
- Bonne connaissance des outils informatiques courants.
- Allemand courant, le français est un atout.
RUAG Real Estate AG est un centre de compétence immobilière et une filiale de RUAG MRO Holding AG. Nous planifions et réalisons des solutions sur mesure en matière d'espaces, de construction et de services au sein de notre propre portefeuille immobilier situé dans des emplacements centraux en Suisse. Notre focus est la dualité entre les biens d'investissement et les biens d'exploitation, en particulier pour des objets spécialisés dans les domaines de l'aviation, des technologies de défense et des infrastructures hautement sécurisées. De plus, nos solutions d'espaces et nos services d'exploitation créent des conditions optimales pour le succès commercial de nos clients. Avec une approche globale tout au long du cycle de vie immobilier, des solutions numériques et des relations clients à long terme, nous incarnons la plus haute professionnalité et une création de valeur durable.
- Expérience confirmée de plusieurs années dans le domaine de la construction avec des qualifications supplémentaires dans les domaines des achats, du droit des contrats ou de la gestion de projet.
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans les achats stratégiques ou de projet, en particulier dans le domaine des prestations de construction, d'architecture et de planification générale.
- Connaissances approfondies du paysage des achats en Suisse, en particulier des normes SIA et KBOB.
- Expérience dans la conduite de procédures d'appel d'offres et la gestion des contrats.
- Orientation d'équipe, initiative personnelle et résistance au stress.
- Excellentes compétences en communication et en négociation.
- Esprit analytique, méthode de travail structurée et compétences marquées en résolution de problèmes.
- Bonne connaissance des outils informatiques courants.
- Allemand courant, le français est un atout.
- Assumer la responsabilité des achats en tant que spécialiste pour la connexion des prestations de planification, d'exécution et de livraison au sein d'une organisation de projet pour des projets de construction en gros œuvre et travaux publics.
- Développer et mettre en œuvre des stratégies d'approvisionnement en tenant compte des exigences spécifiques des projets de construction, des exigences réglementaires et des guides SIA et KBOB.
- Préparer et réaliser (y compris la conduite des entretiens d'appel d'offres et la rédaction des contrats) des achats pour les prestations de planification avec un focus sur l'architecture et les prestations de planificateur général.
- Diriger les planificateurs connectés pour les achats de prestations d'exécution et de livraison ainsi que les prestations d'entrepreneur général ou total.
- Surveiller, analyser et évaluer les évolutions du marché, les paysages des fournisseurs et les tendances sectorielles.
- Établir et maintenir un système d'évaluation des fournisseurs.
- Identifier et évaluer les risques d'approvisionnement ainsi que définir des mesures pour minimiser ces risques.
- Assurer la qualité, la transparence, l'équité et la sécurité juridique dans le processus d'approvisionnement ainsi que dans la gestion éventuelle des avenants.
- Développer davantage les modèles de contrats pour les prestations d'exécution et guider les planificateurs connectés dans la procédure d'appel d'offres pour les prestations d'exécution et de livraison.