Travailleur social en production 80 - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Thun
Résumé de l'emploi
La SILEA favorise l'autonomie et la diversité des adultes en situation de handicap. Rejoignez un environnement dynamique et inclusif.
Tâches
- Accompagner les employés dans leur travail selon les valeurs de SILEA.
- Être le point de contact et mener des entretiens avec les employés.
- Gérer les commandes clients et la planification des tâches.
Compétences
- Diplôme de base et expérience avec les personnes en situation de handicap.
- Excellentes compétences en communication et esprit d'équipe.
- Capacité à travailler de manière autonome et orientée solutions.
Est-ce utile ?
PARTICIPATION - c’est ce que représente SILEA. Façonner sa propre vie, prendre ses propres décisions et participer activement lorsqu’il s’agit de son environnement. SILEA est un pionnier de la diversité vécue. Les adultes avec des déficiences cognitives, psychiques ou multiples sont renforcés et accompagnés dans leur organisation de vie et leur participation active.
Les personnes ayant besoin de soutien trouvent dans différents sites SILEA dans la région sociale de Thoune une large gamme d’offres dans les domaines de la vie que sont le logement, le travail et les loisirs.
Vos avantages
- Nous vous offrons un domaine d’activité varié, passionnant et diversifié, dans lequel vous pouvez apporter votre expertise et votre enthousiasme.
- Vous travaillez dans une entreprise qui vit la participation active et pouvez ainsi contribuer à la vision commune « Pionnier de la diversité vécue ».
- Un environnement dynamique vous attend, avec de la place pour l’initiative personnelle et l’autonomie.
- Nous pratiquons une interaction collégiale et respectueuse. Vous ferez partie d’une équipe formidable.
Vos tâches
- Vous accompagnez les collaborateurs de manière orientée vers la participation dans leur travail conformément à la mission principale et au cœur de marque SILEA.
- Vous êtes la personne de contact pour les collaborateurs et menez des entretiens avec eux.
- Vous êtes responsable de l’exécution ponctuelle et de qualité des commandes clients, ainsi que de la planification des affectations, de la mise en place, de l’encadrement et de la formation des collaborateurs.
- Vous favorisez la collaboration et la communication au sein du département, entre les départements et avec nos clients.
- Avec la direction du site, l’équipe et les collaborateurs, vous renforcez la collaboration interdisciplinaire et développez continuellement la qualité des services : pour les collaborateurs et les clients économiques.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter :
Manuel Landmesser, direction du site Aare, téléphone 033 334 18 52
Manuela Calderaro, responsable RH, téléphone 033 334 17 05
Fondation SILEA, Uttigenstrasse 51, 3600 Thoune
www.stiftung-silea.ch
Votre profil
- Vous avez une formation de base achevée.
- Vous avez de l’expérience dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
- Vous êtes une personne communicative et charismatique.
- Vous vous distinguez par votre sens des responsabilités, votre enthousiasme et votre esprit d’équipe.
- Vous avez une bonne habileté manuelle.
- Vous êtes orienté solution et faites preuve de flexibilité et d’ouverture aux nouveautés.
- Une bonne perception, une grande résistance au stress ainsi qu’une manière de travailler structurée et orientée vers les objectifs complètent votre profil.
Intéressé ?
Alors envoyez DÈS MAINTENANT vos documents de candidature complets à :
bewerbungen@stiftung-silea.ch