Responsable de la communication d'entreprise
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 juin 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Le Responsable de la Communication Corporate à Zurich gère les communications internes et externes. Cette opportunité offre un environnement dynamique et collaboratif.
Tâches
- Développer des activités de communication impactantes avec les parties prenantes.
- Rédiger du contenu pour les communiqués de presse et les présentations.
- Gérer les demandes des médias et soutenir l'équipe de direction.
Compétences
- Minimum 6 ans d'expérience en communication et diplôme universitaire.
- Compétences en gestion de projet et négociation.
- Réseau solide de contacts médiatiques.
Est-ce utile ?
Responsable de la communication d'entreprise
Zurich, CH, 8005
À propos du rôle
Le Responsable de la communication d'entreprise est responsable du concept, de la mise en œuvre et de l'évaluation de la communication externe et interne stratégiquement importante. Cela inclut le travail avec des parties prenantes externes et internes, y compris la direction, pour communiquer la stratégie, les objectifs et l'orientation de l'entreprise. La personne servira de porte-parole auprès des médias. De plus, le titulaire du poste dirigera les flux de travail de communication dans le cadre de projets majeurs, par exemple, la durabilité et les publications financières.
Ce rôle relève du Responsable de la communication externe et fait partie de l'équipe de communication d'entreprise, basée au siège de l'entreprise à Zurich/Suisse.
Principales responsabilités
- Communication externe et interne :
- Sur la base de la stratégie de communication du Groupe, développer et piloter des activités de communication d'entreprise percutantes avec des parties prenantes clés définies (médias d'affaires, financiers, de durabilité, spécialisés et généralistes)
- Créer du contenu pour des communiqués de presse, des présentations (keynote), des brochures et les canaux en ligne de l'entreprise, ainsi que des canaux internes
- Gérer toutes les demandes de médias et les demandes d'interview et la gestion de la boîte aux lettres des médias
- Tirer parti des relations existantes avec les fournisseurs (vidéastes, studios d'enregistrement, etc.) et cultiver de nouveaux contacts et des contacts existants au sein du réseau de journalistes clés dans les médias d'affaires, financiers, spécialisés et généralistes ainsi que dans la communauté de la durabilité
- Supporter et conseiller les membres de l'équipe de direction exécutive (ELT) sur leur planification et leurs objectifs de communication globaux
- Être un participant actif dans la salle de presse mondiale et créer des projets de communication à 360° en tant que responsable de sujet
- Assister à l'organisation d'événements, tels que des conférences de presse, des webinaires et des voyages de presse, pendant la phase de planification, ainsi que sur place pour des événements majeurs ; agir en tant que consultant en ce qui concerne l'interaction avec les médias
- Développer des outils et des processus qui soutiennent l'excellence d'exécution et facilitent la collaboration
- Surveillance des médias et gestion de la réputation :
- Poursuivre la surveillance des médias et le flux interne de l'écho médiatique, y compris la création de bulletins d'information pour les communautés internes
- Surveiller, analyser et communiquer régulièrement les résultats de la communication externe
- Assister à la gestion de crise et à la surveillance des problèmes de réputation, développement de déclarations médiatiques proactives et réactives
À propos de vous
- Min. 6 ans d'expérience solide en communication et dans une fonction similaire, agence ou presse (expérience dans l'industrie alimentaire ou les matières premières agricoles, comme l'expertise en communication financière, serait un atout)
- Diplôme universitaire (économie, administration des affaires, communication, journalisme ou similaire)
- Fluent en allemand et en anglais
- Compétences en gestion de projet et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Solides compétences en négociation tout en maintenant des relations de travail constructives
- Excellentes compétences en rédaction ; capacité à développer des histoires et à rédiger du contenu pour tous types de canaux (verbal, numérique, imprimé)
- Réseau solide de contacts médiatiques et capacité à élargir ce réseau, y compris des médias clés et des correspondants étrangers en Suisse
Segment de poste : Communications d'entreprise, Manager, Communications, Agriculture, Bilingue, Marketing, Management, Agriculture