Directeur Gestion Globale des Partenaires Externes TRD RLT
Basel (City)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel (City)
Résumé de l'emploi
Rejoignez Novartis à Bâle en tant que Directeur EPM. Contribuez à une stratégie innovante et dynamique.
Tâches
- Diriger l'équipe mondiale de gestion des partenaires externes.
- Évaluer et développer la stratégie d'externalisation TRD.
- Gérer les relations avec les fournisseurs et assurer la conformité.
Compétences
- Ph.D., MBA ou domaine connexe avec 10 ans d'expérience.
- Compétences en gestion de projet et leadership d'équipe multiculturelle.
- Excellence en négociation et en gestion des relations avec les tiers.
Est-ce utile ?
Résumé
Objectif du poste :
Le Directeur, Gestion Globale des Partenaires Externes RLT est responsable de la direction des efforts de développement CMC externes de la plateforme mondiale RLT TRD, incluant les domaines de création et d'approvisionnement. De plus, le titulaire sera responsable de l'évolution de la stratégie globale d'externalisation TRD RLT en alignement avec la LT TRD RLT. La direction de l'équipe de Gestion des Partenaires Externes RLT, la supervision des opérations externes mondiales TRD RLT, et les processus de conformité des tiers sont des éléments clés du rôle. Le titulaire gérera également les interfaces liées à la supervision et à la gestion des tiers et agira en tant que représentant TRD RLT auprès du réseau de Gestion des Partenaires Externes TRD et sera également membre de l'équipe de direction TRD RLT.
À propos du poste
Principales responsabilités :
- Diriger l'équipe mondiale de Gestion des Partenaires Externes (EPM) composée d'environ 5 à 10 collaborateurs basés en Suisse, aux États-Unis et en Italie.
- Travailler en étroite collaboration avec la LT RLT et contribuer à la définition de la stratégie make versus buy de la RLT pour compléter de manière proactive les capacités et les compétences des fonctions de ligne afin de mieux servir un portefeuille en croissance.
- Conduire la stratégie d'externalisation résultante au nom de la LT TRD RLT et aligner les stratégies de catégorie de manière transversale avec les représentants commerciaux et les fonctions globales telles que Qualité, Achats, HSE et Opérations Techniques.
- Construire et maintenir un réseau solide de CDMO pouvant fournir des services (radio-)pharmaceutiques associés aux isotopes médicaux, au développement et à la fabrication de DP, ainsi qu'aux services de support analytique.
- Établir des partenariats commerciaux solides avec BR/TCO, GCO/VPG et Opérations/ESO pour permettre des efforts de développement sans faille à travers le continuum RDC.
- Définir des indicateurs clés de performance et surveiller la performance des fournisseurs externes, en collaboration avec les achats.
- Diriger les initiatives de résolution et de prévention des problèmes conformément aux MSA et aux accords de qualité avec les prestataires de services.
- Assurer que les objectifs stratégiques et opérationnels sont atteints ou dépassés en fixant des priorités appropriées et en construisant des partenariats collaboratifs avec les fournisseurs externes pour des gains de capacités.
- Fournir une expertise professionnelle en négociation avec un focus stratégique (par exemple, propriété intellectuelle, technologie, accords contractuels) et transactionnel (gestion des fournisseurs) pour une collaboration efficace avec les services Juridique, Assurance Qualité et Achats.
- Assurer un partenariat de premier ordre avec les fournisseurs tiers.
- Maintenir une supervision continue des activités d'externalisation et d'offshoring.
- En tant que point unique de responsabilité pour les efforts d'externalisation RLT, évaluer de manière proactive les risques pertinents et mettre en place des mesures efficaces pour les atténuer, stimuler la productivité, la qualité et assurer le respect des délais et des jalons.
- Collaborer avec la LT RLT mondiale et les partenaires d'interface (chefs de projet et de technologie) pour assurer une allocation précise des projets et soutenir activement les équipes projets dans l'exécution des projets chez les tiers.
- Gérer le développement des compétences et des capacités de l'équipe EPM RLT, y compris le développement de formations et la gestion des connaissances.
- Gestion et supervision du budget des dépenses externes en alignement avec les responsables fonctionnels TRD RLT.
Exigences minimales :
- Ph.D., MBA ou domaine lié aux sciences de la vie
- Minimum de 10 ans d'expérience pertinente ; minimum de 5 ans dans un poste de direction avec des performances réussies et un historique dans le rôle de manager de ligne/personnes ou manager matriciel dans l'industrie pharmaceutique, de préférence dans le développement de médicaments ou un domaine industriel connexe (par exemple, TechOps ; TRD)
- Connaissance approfondie des processus de développement pharmaceutique, des exigences qualité et réglementaires avec un focus sur les projets Phase I-III / Enregistrement / gestion du cycle de vie
- Historique avéré de gestion réussie des interfaces avec d'autres fonctions au sein et en dehors de TRD.
- Expérience avérée dans la direction de groupes multidisciplinaires et multiculturels avec des personnes aux parcours très variés
Langues :
- Anglais
Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion : Novartis s'engage à construire un environnement de travail exceptionnel, inclusif et des équipes diverses représentatives des patients et des communautés que nous servons.
Accessibilité et aménagement
Novartis s'engage à travailler avec et à fournir des aménagements raisonnables à toutes les personnes. Si, en raison d'une condition médicale ou d'un handicap, vous avez besoin d'un aménagement raisonnable pour une partie du processus de recrutement, ou pour recevoir des informations plus détaillées sur les fonctions essentielles d'un poste, veuillez envoyer un e-mail à inclusion.switzerland@novartis.com en précisant la nature de votre demande et vos coordonnées. Veuillez inclure le numéro de la demande d'emploi dans votre message.
Pourquoi Novartis : Aider les personnes malades et leurs familles demande plus que de la science innovante. Cela demande une communauté de personnes intelligentes et passionnées comme vous. Collaborer, soutenir et s'inspirer mutuellement. S'unir pour réaliser des percées qui changent la vie des patients. Prêt à créer un avenir meilleur ensemble ? https://www.novartis.com/about/strategy/people-and-culture
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À propos de l'entreprise
Basel (City)
Avis
- Style de management1.0
- Salaire et avantages3.0
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail1.0