Stiftung WBZ Wohn- und Bürozentrum für Körperbehinderte
Reinach
Il y a 10 heures
Collaborateur/Collaboratrice Administration du personnel
- Date de publication :20 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Reinach
Résumé de l'emploi
Rejoignez le WBZ, un leader dans le soutien aux personnes handicapées.
Tâches
- Assister dans le processus d'onboarding et d'offboarding du personnel.
- Surveiller les autorisations de travail et de séjour des employés.
- Vérifier la complétude des documents internes requis.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en ressources humaines appréciées.
- Excellentes compétences en communication en allemand.
- Organisé avec un bon sens du service et de l'humour.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
La capacité compte, pas le handicap
Vous cherchez un nouveau défi dans le domaine social ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous ! Nous recherchons des collaborateurs motivés et compétents, qui s'engagent avec cœur pour notre institution et les personnes en situation de handicap. En tant qu'employeur moderne, nous vous offrons des avantages supplémentaires. Que vous postuliez à un poste annoncé ou de manière spontanée : contactez-nous ! Nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Postulez maintenant !
19.11.2025
Collaborateur/Collaboratrice Administration du personnel
NOUS VOUS CHERCHONS !
La capacité compte, pas le handicap. Fidèle à cette devise, le Centre résidentiel et de bureau pour personnes handicapées physiques (WBZ) favorise la responsabilité personnelle, l'autonomie et l'intégration sociale des personnes principalement atteintes d'un handicap physique. Nous nous engageons à ce que les personnes en situation de handicap vivent de manière autonome et exercent un travail qualifié et significatif.
Dans le domaine des services, nous recherchons immédiatement ou selon accord pour renforcer notre équipe au département des ressources humaines un/une collaborateur/collaboratrice en administration du personnel (taux d’activité 60 %)
Les ressources humaines sont responsables de toutes les questions liées à l'entrée et à la sortie de nos environ 300 collaborateurs.
Vos tâches :
• Vous êtes le/la partenaire administratif/ve de l'équipe RH – vous réfléchissez, vous vous impliquez et vous maintenez tout en ordre en arrière-plan
• Soutien dans le processus d’intégration et de départ : préparation des annexes contractuelles, administration des clés et des badges, accueil et brève introduction des nouveaux collaborateurs, organisation des cadeaux pour le premier jour de travail, aide à l'inscription et à la désinscription aux assurances sociales
• Surveillance des permis de travail et de séjour
• Vérification interne des documents requis pour leur complétude
• Assistance dans le suivi du temps de travail et le traitement des déclarations de maladie et d'accident
• Commande de brochures d'information, service au guichet et commande de fleurs en cas d'accident/maladie
Votre profil :
• Formation commerciale avec formation continue ou expérience professionnelle dans le domaine du personnel
• Communication assurée en allemand
• Maîtrise des applications MS Office courantes, expérience avec Abacus un atout
• Plaisir du contact humain ; attitude communicative et orientée service
• Sens de l'organisation avec humour et empathie
• Vous aimez quand les choses fonctionnent et ne le trouvez pas stressant
Ce qui vous attend :
• Un environnement collégial et valorisant dans une institution sociale et dynamique
• Possibilités de participation active : vos idées sont les bienvenues
• Moyens de travail modernes et soutien pour les formations continues
• Modèle de travail flexible et rémunération équitable
• Allocations pour enfants et éducation ainsi que subventions supplémentaires pour la crèche
• Bonne accessibilité par les transports publics
• Nos avantages sont disponibles ici : https://www.wbz.ch/aktuell/offene-stellen/attraktiver-arbeitgeber
• Le WBZ se réjouit également des candidatures de personnes avec handicap physique et rente AI.
Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature à Cornelia Truffer, responsable du secteur Services, personal@wbz.ch. Pour plus d'informations, contactez Claudia Müller, cheffe du département Administration du personnel, téléphone +41 61 755 71 66, ou claudia.mueller@wbz.ch ou consultez notre site internet www.wbz.ch. Nous nous réjouissons de vous rencontrer !