VF International Sagl
EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
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Responsable, Partenaires du Marché Numérique (Timberland EMEA)
- Date de publication :29 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Résumé de l'emploi
Timberland EMEA recherche un Manger, Digital Marketplace à Stabio.
Tâches
- Diriger l'exécution stratégique de notre activité marketplace.
- Optimiser l'inventaire et la performance commerciale.
- Assurer une collaboration inter-fonctionnelle fluide avec nos équipes.
Compétences
- Expérience en commerce numérique dans le secteur de la mode.
- Compétences analytiques solides et attention aux détails.
- Excellentes compétences organisationnelles et de gestion de projet.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Timberland EMEA recherche un(e) Responsable, Partenaires du Marché Numérique exceptionnel(le) pour rejoindre notre équipe basée à Stabio, en Suisse.
Fondée en 1973, Timberland® est une marque mondiale de style de vie en plein air. Connue principalement pour sa botte jaune originale conçue pour les éléments rigoureux de la Nouvelle-Angleterre, Timberland propose aujourd'hui une gamme complète de chaussures, vêtements et accessoires pour les personnes qui valorisent un style intentionnel et partagent la passion de la marque pour profiter - et protéger - la nature.
Au cœur de la marque Timberland se trouve la conviction fondamentale qu'un avenir plus vert est un avenir meilleur. Cela se traduit par un engagement de plusieurs décennies à fabriquer des produits de manière responsable, à protéger la nature et à renforcer les communautés à travers le monde.
Parlons du poste
En tant que Responsable, Partenaires du Marché Numérique , vous dirigerez l'exécution stratégique et opérationnelle de notre activité de marché numérique à travers les principaux modèles DTC partenaires. Ce rôle est central pour stimuler une croissance rentable, optimiser les stocks et la performance commerciale, et assurer une parfaite alignement transversal avec nos stratégies de marque et financières.
Vous serez le propriétaire stratégique de la fonction commerciale du marché, orchestrant les plans saisonniers de mise sur le marché, le déploiement des stocks et l'optimisation des performances sur les plateformes. Votre leadership sera essentiel pour façonner la présence de notre marque sur les marchés numériques, garantissant une expérience consommateur premium tout en atteignant l'excellence commerciale.
Comment vous ferez la différence
Vous y parviendrez en :
Stratégie d'Inventaire & Allocation
Assumer la stratégie complète d'inventaire et d'allocation pour les marchés numériques, garantissant une disponibilité optimale des stocks et un bon taux de vente.
Diriger la planification saisonnière d'allocation et de réapprovisionnement (par exemple, lancements, MSS/EOSS, Black Friday), en équilibrant objectifs commerciaux et efficacité opérationnelle.
Superviser les Ordres de Transport de Stock (STO) et les processus PIR en cours de saison dans SAP, assurant une exécution précise et en temps voulu.
Collaborer avec la planification pour aligner les prévisions, gérer l'OTB et piloter les décisions stratégiques d'inventaire, y compris les soldes de fin de saison.
Commerce Numérique & Performance Commerciale
Diriger le calendrier commercial numérique, assurant l'alignement avec les campagnes de marque, les lancements de produits et les stratégies promotionnelles.
Définir et exécuter les cadres de remises et promotions en partenariat avec la planification et la finance, optimisant le chiffre d'affaires et la marge.
Coordonner avec le marketing pour activer les campagnes et initiatives qui génèrent trafic, conversion et engagement de la marque sur les plateformes.
Assumer la responsabilité des rapports de performance et des analyses, fournissant des insights exploitables pour orienter les décisions commerciales et identifier risques et opportunités.
Optimisation Fonctionnelle & Collaboration Stratégique
Promouvoir la collaboration interfonctionnelle avec l'intégration, la planification, le marketing et les équipes digitales centrales pour assurer une exécution fluide et cohérente.
Conduire le déploiement et l'adoption de nouveaux outils commerciaux, capacités de reporting et améliorations de plateforme.
Diriger des analyses approfondies des performances par produit, pays et partenaire pour informer les futures stratégies d'assortiment et commerciales.
Collaborer avec l'équipe de planification sur la planification pré-saison en fournissant des recommandations stratégiques qui orientent les décisions d'assortiment et de distribution.
Diriger la définition de l'assortiment en partenariat avec les responsables du commerce de gros pour maximiser les opportunités produits sur l'ensemble du marché.
Faire évoluer continuellement les processus et modes de travail pour améliorer l'agilité, la scalabilité et la réactivité dans un environnement digital rapide.
Toutes autres activités opérationnelles pouvant survenir pour soutenir les besoins de l'entreprise.
Compétences pour réussir
Expérience préalable dans un rôle de commerce digital, merchandising ou planification au sein d'une entreprise de mode au détail dynamique, de préférence dans un détaillant en ligne multi-marques.
Compétences linguistiques : anglais (courant, écrit et parlé), autres langues européennes un plus.
Esprit analytique fort avec attention aux détails.
Excellente compréhension des places de marché en ligne.
Excellentes compétences organisationnelles et en gestion de projet.
Capacité à travailler dans un environnement rapide et transversal.
Maîtrise de SAP et Excel ; expérience avec des outils d'analyse digitale et systèmes BI est un plus.
Un diplôme formel universitaire de licence ou master est un plus, mais nous sommes surtout intéressés par votre expérience totale et vos réalisations professionnelles.
À propos de VF
VF est une entreprise mondiale de vêtements reliant les personnes aux styles de vie qu'elles chérissent à travers notre famille de marques emblématiques. Au cœur de notre parcours se trouve notre raison d'être : nous alimentons des mouvements de modes de vie durables et actifs pour le bien des personnes et de notre planète. C'est notre raison d'être. C'est la raison pour laquelle nous venons travailler chaque jour. Notre raison d'être nous unit et nous conduit à poursuivre nos objectifs, ensemble. C'est notre vocation. En savoir plus sur vfc.com
Ce que cela vous apporte
Nous sommes dans le métier de libérer le potentiel humain, porté par les idées, l'énergie et l'engagement de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier de tous les associés VF. En matière d'avantages, nous sommes le package complet.
Une culture de feedback soutenante où le respect et l'intégrité guident nos actions
Un environnement international inclusif où des personnes de divers horizons, modes de vie et nationalités aiment travailler ensemble
Faites partie d'une marque de style de vie emblématique dans une organisation multi-marques et multi-pays
Une salle de sport sur site offrant des initiatives de santé et bien-être
Une carte de réduction de 50 % sur toutes les marques VF
Des espaces de détente offrant des boissons chaudes gratuites
Libre d'être, Inclusion & Diversité
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d'appartenance basée sur le respect, la connexion, l'ouverture et l'authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d'apporter leur authenticité au travail chaque jour.
R-20251021-0018